Résolu MSI970 gaming + FX8350 : crash et grésillement

  • Auteur de la discussion Foliox
  • Date de début

Foliox

Nouveau membre
Bonjour. J'ai un ami qui a fait l’acquisition d'une MSI970 gaming et d'un FX8350 récemment. Sauf que très souvent quand il est sur son pc ses ports USB ne fonctionne plus, et le pc crash. Un grésillement apparaît dans le casque au même moment. Merci
 

Foliox

Nouveau membre


Il a une alimentation 400W 80+ et une gt780. Le problème était déja survenu avec une alimentation de 550W 80+ de chez LEPA.
 

Foliox

Nouveau membre


La marque de son alim c'est fsp. A mon avis c'est plus un problème de BIOS ou un truc dans le genre
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pencherai plus sur un souci d'alim... Il faudrait qu'il fasse un test OCCT "Power Supply" dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download.

Si ça plante dans les 5 mn, l'alim est en cause...
Je pense qu'une fois en charge, l'alim a dû mal à fournir le jus sur le +5V (et peut-être aussi sur le +12V, à voir !) d'où les crashs des ports USB ou bien la carte-mère qui commence à lacher...
 

Foliox

Nouveau membre


Merci, cependant comment voir si c'est à cause de l'alim ? J'ai du mal à comprendre le logiciel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu cliques sur RUN après avoir choisi "power supply"
 

Foliox

Nouveau membre


Ca me lance une sorte de simulation avec une boule rouge. J'imagine que je doit voir quelque chose dans les infos sur la gauche mais quoi exactement ? Et comment savoir si l'alim est ou non correct ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand le test est terminé, il va générer des graphs qui seront ds tes docs... Tu les postes ici via un hébergeur genre casimages ou autre.

EDIT : Il faut au moins laisser tourner 15 mn mini.
 

Foliox

Nouveau membre
Meilleure réponse


Ok le problème semble être résolu. Il a installer un logiciel: "Driverscloud" qui lui permettait de trouver qu'elle driver n'était pas a jour. Ça lui en a détecte 4. Il les a donc mit a jour et plus de crash ! Merci tout de même d'avoir pris du temps pour répondre :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut