Résolu Aide pour ma première config pc gamer

  • Auteur de la discussion WAIDZY
  • Date de début

WAIDZY

Nouveau membre
Je vais bientôt construire mon premier pc gamer et je voulais savoir si j'ai choisi de bon composants.
Voici ma liste :
*mon ssd sera gratuit pour moi et mon processeur aussi (mon père les payeras)
CPU : Intel core i7 7700k
CPU "cooler" :Cooler master hyper 212x
Carte mère : Msi z270 sli plus
RAM : Corsair vengeance lpx 16gb (2x8)
SSD: Sandisk ssd plus 240gb
HDD : Seagate barracuda 2tb 3"5
Carte graphique : Asus gtx1060 6gb dual
Boîtier : Corsair 200r
Alimentation : Corsair cxm 650w
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Peut être serait-ce plus équilibrer avec un i5 et une GTX 1070
Alim bas de gamme non adaptée à une config gamer


Tu veux commander où ?
 

WAIDZY

Nouveau membre
Pour le processeur moi je paye Le prix d'un i5 et mon père m'a offert de rajouter l'argent pour acheter un i7 donc c'est pour cela que je n'ai pas prix de gtx1070.
Pour l'alimentation, j'aimerais avoir quelque chose de semi modulaire et quelque chose qui me permettrait de faire évoluer le pc sur plusieurs années, lequel me conseillerais tu ?

Je vais commander sur Amazon.ca (j'habite au Canada)
 

loco4ever

Grand Maître
Salut WAIDZY,

Je présume que tu es du Québec ?

Si c'est le cas, je te suggère fortement d'aller faire un tour chez NCIX pour ton magasinage...

Ok Amazon peut avoir des bon prix, mais NCIX (DIRECT CANADA ou NEWEGG) te permet de sauver la TVQ, 10 % de la facture total, perso je cracherais pas la dessus.

J'admets qu'il arrive aussi qu'on trouve des produits sans aucune taxes chez Amazon, mais ca reste exceptionnel.

PS: si tu habite au NB ca doit être le même principe, en ONT, je suis moins certain.



Sinon, je duis assez d'accord avec job31, ton choix de CPU et GPU est plutôt discutable
:/


-Quel est ton budget total pour l'opération ?
-Quel modèle d'écran as tu dans l'idée de brancher sur ton PC ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Négocie avec ton père qu'il mette la différence pour passer sur une 1070 à la place de passer sur un I7 ...
 

WAIDZY

Nouveau membre


Je préfère commander chez Amazon car les prix sont moins cher...
Pour le gpu il y a environ une différence de 200$ entre la gtx1060 et la gtx1070 donc je préfère aller avec la gtx1060 mais pour le CPU, ily a une différence d'environ 100$ entre le i5-7600k et le i7-7700k
Pour l'écran je ne sais pas encore mais je ne veut pas payer plus de 350$ CAD
Pour le budget, ma config pc (sans le clavier et tout) coûte environ 1600$ CAD

 

Crazyclown

Grand Maître
Si ton écran sera dans les 300~350€ je te conseil de partir sur une MSI RX480 gaming X 8G car cette GPU peut se mesurer à arme égale avec la 1060 et te permet de profiter du Free-Sync( compatible AMD). Pour avoir la même chose en G-Sync ( donc compatible NVidea) tu va lâcher 250€ en plus.

Ensuite pourquoi une carte mère SLI? Tu compte faire un SLI de 1060? Si tu part pas sur un sli de 1080 ou 1080ti c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Ton ventirad est sous dimensionné pour un i7-7700k, tu pourra difficilement le pousser au delà des 4,2GHz alors qu'avec un ventirad correct comme le dark rock de be quick te permet de le pousser à 4,6GHz.

En résumé: ta config est bien ( après avoir ajuster le ventirad) si dans 6mois tu compte investir 1500~1700€ dans deux 1080ti, sinon elle est super mal équilibré.
 

loco4ever

Grand Maître
V'la une possibilité: (avec quelque modif sur le choix des composantes)



Perso c'est pas le boitier que je prendrais, mais ça reste une questn de gout...
 

WAIDZY

Nouveau membre


Si je garde Le ventirad et carte mère (j'ai pris celle la car elle était compatible avec les nouveaux CPU) mais que je passe Du i7 au i5-7600k et que je prend une gtx1070. Est se que cette config serait meilleur??
 

Crazyclown

Grand Maître
Déjà plus équilibré mais je valide toujours pas le ventirad, le pure rock n'est vraiment pas terrible pour overclocking. Au delà d'un I7-7700 non K il ne fait plus le boulot.
 

Crazyclown

Grand Maître
Voilà pour les 1700€ ce que tu peux avoir. La tu peux partir sur un écran 2k mettre tout les jeu en ultra pendants 2ans.
 

loco4ever

Grand Maître
Loll... le problème c'est que le mec achète au Québec.... ;)

1700€ ça n'équivaut pas à 1600 $CA
 

WAIDZY

Nouveau membre


Est se que cela serait une bonne config??
 

loco4ever

Grand Maître
Boff.. oui, c'est beaucoup plus équilibré ... mais change d'alim :o

Cela dit, je ne comprend pas ton entetement à vouloir acheter sur Amazon...

Prend par exemple la CG... ok tu choisis la même Evga que je t'ai suggérer ... et oui effectivement tu sauve 1$ sur le prix de l'article en achetant sur Amazon plutot que chez NCIX, (524.39 vs 525.99) mais au final en achetant sur Amazon, elle te coute 602$.. et chez NCIX: 552$

PS: si tu recherche un solution de refroidissement à bas prix pour ton proco, tu serais mieux avec le Pure Rock, moin cher et tout aussi performant que le 212X... et comme le faisait remarquer Crazyclown ces modèles restent limités à un overclocking de base...


 

WAIDZY

Nouveau membre
Meilleure réponse


J'ai fait plusieurs changements, l'alim le CPU fan et le i5+gtx1070 et la carte mère...
Je vais aussi acheter mes composant sur les sites ayant les plus bas prix (direct Canada et newegg)
Est se que cette config est plus équilibré ?


 

loco4ever

Grand Maître
Ça va te faire une maudite belle machine... je suis jaloux :love:

Dernière chose ... je dit ça comme ça en passent : si tu veux être certain de ne pas payer de shipping, divise tes achats en quelques commandes, tu évitera ainsi de dépasser le poid maximal de 15 livres (DC)
 

WAIDZY

Nouveau membre


D'accord, merci beaucoup pour ton aide, tu ma vraiment aidé à y voir plus clair.
Cependant lorsque j'aurais fini de monter le pc et que j'aurais installer Windows 10 , j'aurais besoin de quelles "driver" car je ne m'y connaît pas vraiment...
 

loco4ever

Grand Maître
Normalement il y a un CD dans la boite de la carte mère qui contient tous les drivers nécessaire... Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de MSI (la page de description de ta CM) et tu download les drivers... ( carte audio, carte réseau, chipset Intel, etc. *sauf le video* )

Et pour le driver video, tu installe celui de la carte graphique GTX 1070 que tu download sur le site de NVIDIA (pour avoir la dernière version)
 

WAIDZY

Nouveau membre


Merci beaucoup mec!! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut