Résolu surchauffe processeur kubuntu 16.04

  • Auteur de la discussion fab147
  • Date de début

fab147

Nouveau membre
Bonsoir,

Après la mise à niveau faite aujourd'hui vers la dernière LTS (via une live usb), le ventilo chauffe énormément, la faute au programme/ fichier baloo dont j'arrete le processus à chaque démarrage:



Avant de voir ça, pensant que ça pouvait venir d'une mauvaise config de pilote, j'ai fait l'erreur de ne sélectionner que le serveur xorg, au moment où une fenetre m a demandé si je voulais utiliser ce serveur, la carte nvidia, avec ou sans intel microcode (vu que ma carte graphique est intégrée au processeur). Résultat ben j'ai du passer par le mode recovery qui a corrigé l'erreur (vu qu'au moment de mettre mon mot de passe sur la page de connexion, y'avait plus de souris ni de clavier):



Voilà ce que ça donne, ça oscille entre 64 et 100%, ça monte et descend très vite, alors que je n'ai que firefox et cette fenetre d'ouverte:



J'ai cherché un peu, y compris dans les forums en anglais, mais sans tellement de succès...
Du coup, est-ce que c'est possible de faire un réglage quelque part pour interdire au processus baloo_file (visible dans "surveillance du système") d'affoler le processeur? Sinon, autre chose serait possible?

Merci, et bonne fin de soirée
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Bonjour, installe nvidia-prime pour désactiver le GPU nVidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut