Conseils pour une première config

  • Auteur de la discussion Joshua_13
  • Date de début

Joshua_13

Nouveau membre
Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais donc faire ma première config.
Je ne suis pas là pour jeter mon argent par la fenêtre et viens donc vous demandez votre avis.

Combien devrais-je investir pour une config qui va tenir la route au moins 3-4 ans,
sachant que mon utilisation sera pour le gaming, et peut-être, je dis bien peut-être, pour des sessions de stream de temps à autre.

Je ne m'y connais pas, je vous fais donc confiance pour me donner vos retours.

Conditions : Clé wi-fi
graveur
PS : Je ne veux pas d'une config avec un prix exorbitant, je demande vraiment le minimum pour tourné en ultra sur 2,3 ans et bien sur évoluer par la suite.

Bien à vous, joshua.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

3-4 ans c' est complique a dire comment les jeux vont évolués, par contre 2-3 ans avec un budget pour du ultra en 1080p compte:

1200/1300€

(hors montage 40€ - hors Windows clé 10/15€)

;)
 

Horrih

Expert
La config de CMs est un bon choix si tu as le budget, tu devrais être safe pas mal de temps avec.

Je me permets de proposer une config "light" mais suffisante pour du 60FPS@1080p en ultra aujourd'hui, à 650€


Upgrade facultatives que tu pourrais vouloir et qui sont présentes dans la config que t'a fait CMs
- Rajouter un SSD pour réduire les temps de chargement et le bruit : +90€
- Passer de 8Go à 16Go de RAM : +60€
- Avoir plus de puissance graphique pour prévoir les années à venir : la GTX1070 que te propose CMS : +180€
- Avoir un processeur plus puissant pour faire du streaming dans de bonnes conditions ou pour jouer sur un écran 144Hz : + 200€

Mais mon conseil : mieux vaut prendre du meilleur rapport qualité prix aujourd'hui et économiser de la thunes, quitte à racheter de meilleurs composants quelques années plus tard : le haut de gamme d'aujourd'hui c'est du moyen de gamme dans 3 ans.
Bref, bon courage pour ta première config !