Problème de stockage sur mon SSD et HDD

  • Auteur de la discussion Cerberrus
  • Date de début

Cerberrus

Nouveau membre
Bonjour a vous ! [s:p/1ieu]

Alors voila, c'est la grosse galère. J'ai un HDD de 2To et un SSD de 250Go. J'ai installé Windows 10 sur mon SSD et je me retrouve donc dans l'exacte meme situation que ce membre : https://forum.tomshardware.fr/threads/configuration-ssd-et-hdd.852942/

Malheureusement, sur ce post, il n'y a pas la solution, si ce n'est de faire un choix de repertoire d'installation, mais je ne sais pas comment faire.

J'aimerais donc comme sks-takashi- avoir Windows 10 + drivers et autre choses en rapport avec le système dans mon SSD et tout le reste dans mon HDD.

On dis aussi a sks-takashi- ceci : "Tous les programmes/logiciels et jeux auxquels tu joues le plus reste sur le SSD, et quand le SSD arrive à saturation (garder une marge de 15-20% d'espace libre) tu installes les autres jeux sur le HDD." Sauf que moi j'aimerais bien choisir les programmes et autres choses qui s'intallent dans le SSD avant qu'il n'arrive à saturation.

Donc voila, merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide. C'est dur d'etre gamer et nul en informatique :(

MERCI D'AVANCE ! :D
 

rems1

Grand Maître
Bonsoir, il suffit de choisir le répertoire d'installation du jeu au moment où le programme d'installation te le demande. Cela se trouve la plupart du temps dans le mode "installation avancée"
 

Cerberrus

Nouveau membre
Mais moi c'est pas que pour les jeux. Par exemple tout ce qui est Téléchargements, documents, bref tout ce qui est dans le dossier Utilisateurs, j'aimerais bien l'avoir sur mon HDD ! :)

Merci bien ! :)
 

rems1

Grand Maître
Vous pouvez migrer les dossiers Doc et autres en modifiant leurs emplacements. Pour ça, créez sur le HDD un dossier pour chaque chose (Docs, photos, musique, ...). Ensuite, allez dans "Ce PC" si vous êtes sous win 10, sélectionnez Documents par exemple, faites un clic droit puis propriétés, onglet emplacement et là renseigné votre dossier sur le HDD. Faites ça pour tous les dossiers utilisateurs principaux et le tour est joué
 

Cerberrus

Nouveau membre
Malheureusement il n'y a pas cet onglet si je fait cet manipulation pour Program Files ou même Programmes
 

rems1

Grand Maître
Non, car ça il faut le faire manuellement à l'installation du jeu comme indiqué plus haut
 

pokeball03140

Nouveau membre
je n'ai pas trop compris la question mais si c'est que tu n'as plus de stokage sur ton ssd et que a présant tu veux stoker sur le hdd
1 tu dois aller dans les paramètre du pc (windows 10)
2 tu dois cliquer sur système
3 dans les onglets a ta gauche trouve stokage et clique
4 puis tout en bas de la page tu trouve "modifier lemplacement d'enregistrement du nouveau contenu"
5 sur ce tu n'a qu'a modifier tout les c en d (bref ton ssd par ton hdd)
:)et voia c'est aussi simple

ps;dsl pour les fautes d'othographe

 

_Othy_

Helper
salut,
un peu de lecture:
https://www.justgeek.fr/changer-repertoire-installation-par-defaut-windows-10-44830/
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Concernant les Document, Musique, Photos, Vidéos, Téléchargements, déplacer les Bibliothèques sur le HDD peut être une excellente solution. Dans les propriétés de celles-ci, dans l'onglet "emplacement" il suffit d'indiquer le nouveau chemin et de sélectionner "déplacer"
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut