Résolu Remplacement CM, processeur et RAM avec nouveau système d exploitation

  • Auteur de la discussion alexandre_48
  • Date de début

alexandre_48

Nouveau membre
Bonjour, je viens demander conseil avant de me lancer dans le changement de mes composants pc. Comme dit dans le titre je vais changer pas mal de choses et je voulais savoir s'il y avait un ordre spécifique pour le démontage ainsi que le remontage de tous ses composants. Pareil il y a-t-il quelque chose à désinstaller au niveau des programmes avant d'enlever la carte mère ou pas et après l'installation est-ce mieux de télécharger les pilotes de la carte mère avant de l'installer où puis-je le faire après. Merci de vos reponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si tu restes chez INtel pas besoin de formater tu ne touches pas à windows.
si tu passes chez AMD formatage obligatoire.

Pour le montage, généralement on monte RAM CPU et RAD hors boitier, on met dans le boitier (sans oublier le shield/back pannel de la CM), on branche tout, on met la CG que l'on branche au besoin et zou. 10 minutes.

Have fun.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide dans le choix des composants.
 

alexandre_48

Nouveau membre
Merci job31 pour ta réponse. Petite subtilité j'installe un ssd en plus et je voudrais installe le windows dessus donc je suppose qu'un format âge est nécessaire pour virer le windows 7 actuelle de mon didque dur interne? Si oui dois-je le faire avant ou après avoir changé les composants?

Pour les composants j'ai acheté un kit upgrade tout fais et rajouter un ssd et Windows 10
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet repars sur une instal' propre.
Conseil : met win 10 sur une clé USB 3.0, l'instal' sur SSD prendra 10 minutes ;)
 

alexandre_48

Nouveau membre
Ok donc je formaté tout, je branche mon ssd sur l installation existante pour mettre windows 10 et après je remplace tout mes composant ou je peux faire tout ça après avoir mis mes nouveaux composants?
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, installez tous les composants neufs, puis installez windows après. De cette façon vous partirez sur une installation propre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut