Résolu Ouverture de fichiers par macros Excel

  • Auteur de la discussion Almanzor
  • Date de début

Almanzor

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà mon problème.
Je chante (faux a priori pour Excel).
J'ai créé un répertoire (nommé Partitions) qui contient deux objets :
- Un répertoire nommé Partitions
- Un fichier Excel
Le répertoire "Partitions" se compose de partitions, souvent en format PdF, parfois Word, mais éventuellement d'autres formats. Ces fichiers ont pour nom un numéro, celui de leur rang d'entrée dans le répertoire.
Le fichier Excel contient une base de données où l'on trouve en substance des enregistrements composés du numéro ci-dessus et du titre du chant.
Ce que je souhaite faire : A partir du fichier Excel, ouvrir la partition que je cherche depuis un bouton de commande de macro situé dans la cellule "Numéro" de l'enregistrement concerné.
Je ne sais pas faire ça (le code) et je remercie la ou les personnes qui voudront bien m'aider.
Bien à vous
 

Almanzor

Nouveau membre
Bonjour,

Oui, mais uniquement sur Excel, et uniquement pour des macros à usage interne d'un seul classeur.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux t'y prendre comment ? (un bouton par ligne me semble une très mauvaise stratégie) ...
Question con, pourquoi ne pas simplement utiliser un lien hypertext ?
 

Almanzor

Nouveau membre
Bonjour,

D'abord, je confirme, le bouton par ligne n'est pas la bonne méthode. En effet, j'ai des macros de tri selon différents critères dans le fichier (dont "numéros" et noms"). Mais ces tris mettent le tintouin dans les boutons qui ne suivent pas.
Quant aux liens hypertexte, je ne sais pas les utiliser.
 

Almanzor

Nouveau membre
Un grand merci.

Evidemment, un peu de honte vu la simplicité, mais c'est toujours mieux que des heures de travail.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut