Almanzor
Nouveau membre
Bonjour,
Voilà mon problème.
Je chante (faux a priori pour Excel).
J'ai créé un répertoire (nommé Partitions) qui contient deux objets :
- Un répertoire nommé Partitions
- Un fichier Excel
Le répertoire "Partitions" se compose de partitions, souvent en format PdF, parfois Word, mais éventuellement d'autres formats. Ces fichiers ont pour nom un numéro, celui de leur rang d'entrée dans le répertoire.
Le fichier Excel contient une base de données où l'on trouve en substance des enregistrements composés du numéro ci-dessus et du titre du chant.
Ce que je souhaite faire : A partir du fichier Excel, ouvrir la partition que je cherche depuis un bouton de commande de macro situé dans la cellule "Numéro" de l'enregistrement concerné.
Je ne sais pas faire ça (le code) et je remercie la ou les personnes qui voudront bien m'aider.
Bien à vous
Voilà mon problème.
Je chante (faux a priori pour Excel).
J'ai créé un répertoire (nommé Partitions) qui contient deux objets :
- Un répertoire nommé Partitions
- Un fichier Excel
Le répertoire "Partitions" se compose de partitions, souvent en format PdF, parfois Word, mais éventuellement d'autres formats. Ces fichiers ont pour nom un numéro, celui de leur rang d'entrée dans le répertoire.
Le fichier Excel contient une base de données où l'on trouve en substance des enregistrements composés du numéro ci-dessus et du titre du chant.
Ce que je souhaite faire : A partir du fichier Excel, ouvrir la partition que je cherche depuis un bouton de commande de macro situé dans la cellule "Numéro" de l'enregistrement concerné.
Je ne sais pas faire ça (le code) et je remercie la ou les personnes qui voudront bien m'aider.
Bien à vous