Résolu Impossible de réinstaller windows sur config vierge

obzlake

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde!
Je poste car j'ai un souci pour réinstaller windows 7.. En fait j'ai récupéré mon ancien SSD avec windows déjà installé dessus, du coup je boot le pc sans problème mais le truc c'est qu'il n'y a pas les drivers de ma nouvelle carte mère dans l'ancien disque, du coup le pc ne reconnait aucun périphérique ou cable ethernet... Je ne peux pas installer les drivers ni brancher une clé usb avec les drivers dessus ni rien, et je n'ai pas de lecteur cd dans la nouvelle config...
Quelqu'un aurait-il une solution?
PS : J'ai un macbook pro sous sierra à disposition, mais je n'ai pas réussi a faire de clé bootable avec UnetBootin (quand je boot sur la clé, ça me dit : Automatic boot in 10S ; en boucle.
Quand j'essaye sur l'assistant Bootcamp de IOS, ils ne me proposent pas de faire une clé bootable..
merci beaucoup
 

finepix

Expert
Bonjour,

Regarde sur le site de ta carte mère, tu y trouvera les drivers correspondant.

Cdt
 

obzlake

Nouveau membre
Salut, j'ai écris dans le message plus haut justement que je pouvais pas accéder ni au site vu que l'ethernet n'est pas reconnu, ni a l'usb que je branche car elle n'est pas reconnue non plus, je peux donc pas installer les drivers sur la machine
 

finepix

Expert
Bonjour,

Tu indique qu tu a disposition un macbook pro!!!!

Lui aussi ne peux pas se connecter??
 

obzlake

Nouveau membre
se connecter à quoi? je peux dl les drivers sur mon mac mais comment les mettre sur le pc???
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
une réinstallation c'est remettre à plat, tout effacer et repartir du cd d installation. Un ssd avec Windows 7 installé, c'est pas bon. Tu ne peux installer sur une nouvelle machine que si tu repars de la base parce qu'en plus tu vas perdre l'activation de cette installe Windows (trop de changements pour garder l'id).
 

chonos

Helper
Tu peu aussi télécharger les drv sur le mac et via un cle usb le recopier sur ta config

si tu ne voie pas ta clé usb il te faut alors soit booter via le cd de window et en ligne commande copie le dossier du drv
rebooter et cela marchera !

autre possibilité si tu ne voie pas la cle usb et sans le cd windows boot sur une live linux et copie

mais je suis full ok avec HMN sur le principe Trop de dif entre les cm/drv
tu risque des conflit
a+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi je vais dans le sens de HMN ... c'est dégueu comme manip et windows va se désactiver de toute façon. --> Clean Install.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut