Résolu USB 3.0 Win7 ne fonctionnent plus

kast24

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours mes ports usb3.0 ne fonctionnent plus. Ni avec clé USB, HDD externe etc...
Les pilotes ont l'air à jour, j'ai essayé de les désactiver et les réactiver, mais ils ne fonctionnent toujours pas. L'USB 2.0 fonctionne correctement.
Une solution à ce problème, j'ai cherché sur les différents forum mais rien de concluant.

Je vous remercie
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Il s'agit d'une tour, d'un portable ?

S'il s'agit d'une tour, précise si tu évoques les ports USB3 du panneau avant ou ceux de la carte-mère.

S'il s'agit d'un portable, indique marque et modèle exact.

A te lire pour plus de précisions. :)
 

kast24

Nouveau membre
Il s'agit d'un portable MSI GE60. C'est arrivé du jour au lendemain. Je n'arrive pas à savoir si c'est une MaJ qui a mis la pagaille.
Merci pour ton aide
 

scoolup

Modérateur
Staff


C'est arrivé récemment ?

Si oui, commence par restaurer l'ordi (points de restauration) à une date antérieure à l'apparition du problème.

A te lire pour les résultats. :)
 

kast24

Nouveau membre
Il y a environ 1 semaine et demi. Je n'ai que des points de restauration de moins d'une semaine. Donc le soucis était déjà là. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce soucis avant.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Je n'ai que des points de restauration de moins d'une semaine"

Tu as coché "afficher d'autres points de restauration" ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Dans le "Gestionnaire de Périphériques", tu devrais obtenir quelque chose de ce genre:
 

kast24

Nouveau membre
j'ai bien coché "afficher d'autres points de restauration"
Je n'ai pas tout a fait ça en revanche, j'ai l'impression qu'il manque des choses, mais je ne sais pas comment mettre une capture d’écran sur ce forum. Peux tu me dire, stp?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Normal que ce ne soit pas tout à fait identique...

Tu peux héberger une capture d'écran ici:
http://www.hostingpics.net/

Et coller le lien de téléchargement dans ta réponse.
 

kast24

Nouveau membre
Voilà ce que j'ai. Je sais bien que c'est logique mais y'a des trucs qui me paraissent manquant par rapport à toi.

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

t'en pensent quoi?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ça a l'air de coller... (mais je ne peux pas être affirmatif)

C'est surtout l'arrêt de fonctionnement brutal qui m'intrigue.

Tu as fait quelque chose d'inhabituel ?

Sinon, tu peux bien sûr tenter la désinstallation des dernières mises à jour (on ne sait jamais).
 

kast24

Nouveau membre
Non rien de spécial, est ce qu'une mise à jour de driver à pu mettre en panne? Je viens de m'apercevoir de quelque chose de curieux. Quand je branche un hdd sur ces ports , le hdd est alimenté et tourne, mais il ne veux pas le détecter. En revanche il fonctionne bien sur d'autre pc. J'ai testé 3 hdd différents et même problème avec tous.
ça peux peut-être t'aider?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir.

"est ce qu'une mise à jour de driver à pu mettre en panne?"

En informatique, plus rien ne m'étonne !

" le hdd est alimenté et tourne.."

C'est au moins la preuve que les ports USB3 sont alimentés. Mais les données ne "passent" pas...

De plus, j'ai regardé sur la page du fabricant de l'ordi: les pilotes sont anciens !

Peux-tu vérifier la date de dernière mise à jour des tiens (Chipset et USB3) ?
 

kast24

Nouveau membre
salut,
désolé j'ai pas pu me mettre sur ce problème c'est derniers jours.
ça refonctionne j'ai téléchargé les pilotes à partir du site internet MSI. Curieux, pourtant tous les drivers était récents. Peut-être une mauvaise installation lors de la précédente MàJ, je n'avais pas télécharger les drivers depuis ce site peut-être que le problème venait de là, aussi.
En tout cas merci de ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut