Résolu Changement de mon processeur , ça vaut le coup ?

Tarnhlich

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir .

Récemment je me suis mis a revoir ma config dans son ensemble et il m'est passer par la tete une question .
Voila , je suis un gros joueur de RPG mais aussi d'autres types de jeux assez gourmand . Par exemple j'adore la série Fallout et j'ai pas mal de mods cependant il y a des ralentissement qui se font sentir depuis un moment voir même des crashs réguliers !

Aussi j'ai remarquer que quand je joue a un jeu et que je souhaite faire du mutli-tache en ALT+TAB et bien certains logiciels comme chrome crash .
Souvent meme quand je ne suis pas sur un jeu et que regarde une vidéo sur internet mon chrome crash , pareil pour skype parfois
Pour vous donnez une idée de mon processeur j'ai un I5 4460 a 3,2 GHZ .
J'ai aussi windows et fallout sur un SSD de 240go .

J'aimerai savoir si de passer a un I7 4790k vaut le coup et si j'aurais de meilleur résultat ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si ca crash cela n'a rien à voir avec le processeur. Tes logiciels/windows sont peut-être "endommagés" ( par exemple une librairie corrompue ), il est possible aussi qu'une barrette de ram soit défectueuse ( --> télécharger memtest386+ à installer sur une clé USB bootable, 5 passes mini ).

Pour que le remplacement d'un i5-4460 par un i7-4790k soit intéressant deux conditions :
1) être sûr que c'est le cpu qui limite ( utiliser perfmon, gpuz, msi afterburner ou ce que tu veux d'équivalent ).
2) avoir une CM avec un chipset en Z97

Bye
 

doc_gus

Expert


Bonjour,

Que veux tu dires par "etre sur que c'est le CPU qui limite " ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bah avoir des courbes de ressources qui monte que le CPU reste à 100%

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Vu que tu cumules les crashs applicatifs, difficile de cibler immédiatement un hardware déficient. Je commencerais déjà par voir si la machine est en état conforme de fonctionnement, à savoir si elle refroidit bien (qui dit surchauffe dit plantages aléatoires), puis ensuite de m'assurer que Windows n'est pas pollué par des virus/malwares ou des installations mal fichues.

De là, difficile de cibler réellement, parce que ta configuration ne me semble pas complètement "à la rue". J'irais donc déjà m'assurer de voir qui consomme le plus, notamment côté processus applicatifs -> bouton droit sur la barre de tâche Windows, gestionnaire des tâches, et voir qui consomme le plus. Cela pourrait déjà te donner un bon indice si c'est logiciel et/ou matériel.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


bah que le CPU n'est pas surchargé et donc que l'upgrade ne t'apportera aucun gain ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut