[Résolu] MSI Z170 Gaming M3 - Carte réseau down ?! - Pertes de FPS en Multi uniquement

Xenarkzdz

Habitué
J'ai cette config :
- RAM - G.Skill Ripjaws V - DDR4 - 16 GB : 2 x 8 GB - DIMM 288-PIN - 3200 MHz / PC4-25600 - CL16
- CG - MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo
- MB - MSI Z170 Gaming M3 Carte mère Intel ATX Socket LGA 1151
- Proc - Intel Skylake Processeur Core i5-6600 / 3.3 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151
- Ecran - Asus MG279Q IPS 27 pouces WQHD 4ms 144Hz 2560x1440px
- Alim - Seasonic - 650w 80plus Gold Series X


Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps avec la même config, une perte de FPS dans les jeux. Par exemple dans les menus de battlefield 1 je suis à + de 100 FPS et quand j'arrive dans la partie je suis à 10/20 FPS (solo et multi). J'ai ça aussi sur Heroes of the Storm, Starcraft 2 (solo et multi). Aucun problème sur Resident evil 7.
J'ai aussi un gros lag de mon curseur de souri quand mon PC démarre. J'ai pourtant un SSD et je n'avais pas cette sensation il y a quelques mois.

J'ai pas de problème de performance sur mon PC (je suis à 40% max du proc et 20 en mémoire).
J'ai la fibre et ma conjointe n'a pas ce problème quand elle y joue.

- J'ai donc réinstal mon pc (le C:) j'ai toujours le même problème.
- J'ai mis à jours chaque drivers (CG, BIOS, MB, etc).
- relancé mon pc en minima
- lancé mes jeux en low

J'ai fais des tests matériel
- avec une autre CG.
- avec une RAM sur deux, puis l'autre.
- avec un seul écran
- pas de température excessif sur mon CPU GPU.

Bref je tourne en rond, si vous avez des tests à faire pour cheak mon pc je suis bien évidement partant pour suivre les procédures.
D'avance merci !
 

Xenarkzdz

Habitué
Je viens de remettre à jour ma liste de test effectué.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour faire court, un menu de jeux est moins gourmand que le jeu en lui même en pleine partie.
Etant donné que le soucis se présente aussi en Solo, je pense donc que ça ne vient pas de ta carte réseau.

Que veux tu dire par pas de températures? tes sondes de températures ne marchent pas? Tu as essayé plusieurs logiciels?

La 1ère chose que je testerais c'est de désinstaller (oui je sais que tu l'as déjà fait) proprement les drivers de la CG avec DDU, le logiciel permettra de supprimer toutes traces d'anciens pilotes. Tu les réinstalles ensuite via le site d'nvidia.

Ensuite il serait intéressant de faire un test OCCT PowerSupply (quelles sont les références de ton alim d'ailleurs?).

DDU:http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
OCCT:http://www.ocbase.com/
 

Xenarkzdz

Habitué
Merci Dandibot, je vais voir chaque point que tu énumérés et faire ce qu'il faut. Je te donne mes retours quand c'est fait.

Je tiens à ajouter un symptôme que j'ai oublié de noté :
J'ai aussi un gros lag de mon curseur de souri quand mon PC démarre. J'ai pourtant un SSD et je n'avais pas cette sensation il y a quelques mois.

EDIT :
- Alim - Seasonic - 650w 80plus Gold Series X
 

Xenarkzdz

Habitué
"- pas de température excessif sur mon CPU GPU."
J'ai préciser "excessif", car ça n'était pas compréhensif.

Je viens de faire le DDU pour clean les drivers de ma CG. J'ai réinstal les drivers et j'ai le même problème.

En suite j'ai fais les tests OCCT. J'ai fais les tests sur CPU, GPU et Powersupply. J'ai des résultats en image. Mais je ne comprends pas les résultats :). J'aurais bien fait quelques captures, mais il y a 32 images...
 

Xenarkzdz

Habitué
J'suis un peu deg d'avoir fait tout ces tests pour n'avoir aucun feedback :(
 

dandibot

Grand Maître
Je t'ai répondu sur ton autre sujet et tu as dit avoir renvoyé ta carte mère de toute façon, je pensais donc que tu avais identifié ton soucis et déduit qu'il venait de la cm.
 

Xenarkzdz

Habitué
Non, c'est le SAV qui la reprend. Mais je ne suis pas sur que ce soit un autre élément de mon PC qui ne fonctionne pas. On m'a dit d'éliminer comme source le proc genre "impossible". Mais est-ce que ça peut venir de la CG ?
 

Xenarkzdz

Habitué
J'ai pris une Prime Z270-A, mon problème de chute de FPS est résolu du coup.

Merci Dandibot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut