Résolu question sur pc?

agablu72

Nouveau membre
bonjour,

mon pc portable (S96) est abimé car une femme m'a percuté dans le metro il y a un mois et l'a fait tomber et l'écran est bizarre !!

si je répare moi-même la garantie sera-t-elle tjs valable?
j'imagine en effet que si le pc a été ouvert,c'est mort?....

merci pour vos conseils

A.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est moche :(
En effet il faut passer soit par Asus soit par un réparateur agréé sinon plus de garantie.

Bye
 

agablu72

Nouveau membre
merci pour les encouragements ;-))
comment trouver un réparateur agréé? sur leur site directement?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Effectivement il serait intéressant de voir si tu disposes d'une assurance domicile/auto pour voir s'il y a dedans une possible clause pouvant participer (même qu'un peu) pour la réparation.

Note qu'en effet toute réparation hors réseau SAV invalide en principe la garantie constructeur. En pratique, cela dépend comment la réparation a été réalisée, et surtout si elle induit ensuite des pannes. Par exemple, dans ton cas, vu que l'écran a morflé et pas le reste... techniquement mieux vaut se faire faire un devis tant chez ASUS (ou son SAV le plus proche), que chez des réparateurs de proximité. Ne va pas au moins cher, compare les prix pour nous en dire plus. Le plus difficile sera de toute façon, si tu veux le faire toi-même (ce que je ferais perso) sera de trouver la bonne dalle sur la toile, parce qu'en général le remplacement n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. Faut être soigneux surtout.

C'est une vidéo de démontage d'un zenbook (je ne sais pas si le modèle correspond mais bon c'est une piste)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très bon conseil de Magellan, n'oublie pas que si tu as acheté le matériel avec ta CB, tu peux aussi avoir des assurances casse/vol.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut