Résolu Problème connexion wifi

chneckzer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

depuis quelques mois je fais face à un problème vraiment particulier... Je vis dans une dépendance de ma maison et je suis loin de la livebox mère. J'ai donc recours à des Plugs CPL Wifi (de chez Orange aussi) pour avoir internet dans la dépendance via le réseau électrique (l'intérêt était d'avoir la wifi partout dans la maison).

Tout marche très bien quand je suis sur mon PC ET que le logiciel "TEAMSPEAK 3" est lancé et connecté à un serveur. Sans ces conditions, le wifi saute sans arrêts, même chose quand j'éteins le PC donc ! C'est comme si mon plug CPL détectait une activité internet constance via TeamSpeak3 et qu'il ne se coupait pas.
J'aimerais avoir une wifi constante et stable, même le PC éteint, pour regarder du stream sur les appareils mobiles par exemple...

Des idées d'où ça pourrait venir ?

Merci,
Florent
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C'est un peu le problème des CPL, c'est pas une techno très fiable et en plus ils ont tendance à mourir assez vite. Perso j'ai arreté, le meilleur moyen est de tirer un cable ethernet et de connecter un routeur wifi. Je sais que la solution peut sembler compliquer à mettre en place, c'est cependant la seule viable si tu veux avoir quelque chose de stable.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut