Résolu Pas d'image au démarrage montage PC

Manifest0

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commandé cette semaine différents composants pour monter un nouvel ordinateur, notamment à base de l'AMD Ryzen 5 1600, de la carte mère Asus Prime B350M-A. Tous les composants sont neufs.

Cependant, une fois les composants montés, tous les composants fonctionnent (ventilateurs, SSD, HDD etc...), mais je n'ai aucun retour graphique et il n'y a pas de bip non plus.

J'ai donc essayé différentes manip : lancer l'ordinateur avec le minimum de composant, essayer les différentes RAM etc.. Mon autre ordinateur ne me permet pas d'essayer les différents composants.

J'ai contacté les divers SAV qui me renvoient les uns vers les autres. Il est possible que la carte mère ait besoin d'une mise à jour du BIOS. Comment puis je faire pour réaliser cette mise à jour ? Vaut il mieux que j'essaye moi même, ou que je renvoie le tout au SAV ? Est ce un défaut matériel ?

Merci de votre aide !

 

Manifest0

Nouveau membre
Si j'ai bien une carte graphique, une GTX 1070 de KFA², branchée ou débranchée je n'ai aucune image !
 

rems1

Grand Maître
Pardon je me suis mal exprimé, sur votre autre pc vous avez une carte graphique fonctionnelle (je suppose qu'elle est pci express car les agp sont vraiment vieilles)? Si oui vous pouvez vous en servir pour écarter ou confirmer l'hypothèse que votre carte graphique neuve est out
 

Manifest0

Nouveau membre
Non je n'ai pas de carte graphique malheureusement sur le pc fonctionnel !
 

rems1

Grand Maître
Dernière question, pouvez tester votre carte graphique dans l'autre PC si il a une alimentation suffisamment puissante ?
 

Manifest0

Nouveau membre
Je ne vais pas pouvoir, c'est une 350W qui peinait déjà avec l'ajout d'une carte wifi..
 

Manifest0

Nouveau membre
C'est bien ce que je craignais ! J'ai appelé le SAV tout à l'heure, ils me demandent de rapporter CPU et CM, il n'y a plus qu'à attendre que le tout revienne ! Merci beaucoup pour votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Alors débranchée c'est normal.
Et si branchée il faut brancher l'écran sur la CG et non sur les sorties vidéo de la carte mère.
 

Manifest0

Nouveau membre
C'est bien ce que j'avais fait, j'ai essayé sur tous les ports CG branchée, je l'ai complètement enlevée du port PCI en branchant directement sur la CM sans résultat.
J'ai effectué un remontage complet ce matin, sans résultat.
J'ai donc remballé CPU & CM pour retour SAV. Chose que j'avais oubliée et que je me suis rappelé en rangeant le CPU dans sa boite : les éléments en plastiques qui soutiennent les différents éléments dans le carton sont explosés et en plein de petits morceaux. Il y a peut être eu malfaçon ou un choc important.

Enfin je verrai au retour du SAV dans 1 semaine et demie ce qu'il en est ! Merci pour votre aide :)
 

rems1

Grand Maître
QUESTION FUSIONNEE
Question de Manifest0 : "Configuration pc - Pas d'image au démarrage"



















cf ici https://forum.tomshardware.fr/threads/pas-dimage-au-d%C3%A9marrage-montage-pc.908364/
 

Manifest0

Nouveau membre
Désolé pour le doublon, je pensais mettre le sujet dans la partie appropriée.

Je viens aux nouvelles et solliciter votre aide à nouveau :

Le retour au SAV Topachat a été compliqué : perte de mon colis, le transporteur assurait l'avoir livré, le SAV assurait ne pas l'avoir reçu.. Bref, ça a pris plus de temps que prévu, les pièces sont arrivées hier. Je remonte à nouveau la tour : toujours le même problème.

Sur le site de la carte mère, j'ai vu que la ram n'étais pas compatible. Je me suis donc rendu cet après midi chez un informaticien pour essayer avec une autre ram : l'ordinateur démarre correctement, enfin. Nous avons flashé le bios, ce qui a permis à la ram que j'avais achetée de fonctionner.

Une fois chez moi, j'installe donc windows, tout se passe bien jusqu'au moment où l'ordinateur redémarre : aucune image à nouveau (cette fois ci j'entends cependant bien le bip du speaker).

Je patiente un peu et je relance l'ordinateur : je parviens à configurer windows et à acceder au bureau et je commence à installer différent logiciel jusqu'à ce que l'image freeze (avec des gros carrés de pixels) et que l'ordinateur redémarre, moment à partir duquel je n'ai plus aucune image. Depuis, au démarrage, aucune image (mais le pc bip).

Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?
Merci à vous.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il doit rester une incompatibilité de la RAM avec la carte mère. Avez vous fait un memtest pour voir ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pourrais t on savoir quelles ram tu utilises actuellement?
 

Manifest0

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise des HyperX Fury, 2666MHz en 2 X 4Go,
La référence est la suivante : HX426C15FBK2/8

Je vais essayer de lancer un memtest, mais comme je n'ai pas d'image c'est difficile
 

Manifest0

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je suis retourné chez l'informaticien dans l'incapacité de lancer le memtest. On a essayé différentes barrettes, sans succès.

Une autre carte graphique a été installée dans ma tour qui tourne sans problème. La 1070 été testée sans succès sur d'autres configurations.

Donc, carte graphique HS... Retour au SAV de topachat, auprès de qui je demande un remboursement puisque je suis las de ces mésaventures.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut