Résolu prochaine config pour 1080p: "validé" ?

  • Auteur de la discussion Paul_40
  • Date de début

Paul_40

Expert
CG :
en 1060 6go je pensais partir sur : ou une kfa2 en exoc ou la msi gaming x ou encore la zotac amp
en AMD 480 8 Go msi gaming x
processeur le i5 6600k ou le 7600k en fonction de leurs prix au moment de l'achat
la carte-mère: je m'orienterais entre la msi z270-A pro et la Asus prime z270-A pour cause vous l'aurez deviné de leur rapport perf/prix :)
alim : la seasonic m12II EVO ( modulaire en 620 watts)
boitier:
zalman z9 neo noir
disque dur: seagate barracuda
ssd: samsung 750 evo
ram: corsair vengeance lpx black 2x4 go 3000Mhz en CAS15 ( DDR4 mais a-ton besoin de le préciser)
ventirad: ici j'hésite entre le noctua nh-u12s et le arctic freezer i32 ici aussi pour son rapport perf/prix mais j'aimerais savoir si la communauté trouve sue le arctic convient à la config ? oui pcq et j'ai oublié de le préciser c'est mon premier pc gamer , merci d'avance pour vos retours, prenez soin de vos tulipes !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je ne suis probablement pas le plus "calé" pour te répondre mais la config me semble correcte, bonne alim bon choix de CG.
Pour le processeur la compétition AMD/Intel est de la partie, surtout en ce moment avec les Ryzen. Intel reste pour le moment au dessus dans le gaming pour la plupart des jeux...encore une fois, pour l'instant.
Si tu pars sur 6600k tu peux te permettre de prendre une z170 moins coûteuse que les nouvelles z270.
Pour le ventirad, tout dépend des dispo et de où tu achètes, personnellement j'aime beaucoup les cryorig mais ils sont difficiles à se procurer.
 

Paul_40

Expert
je vois apres la en carte mère celle que j'ai choisi c'etait en fonction de la simplicité du bios et de la qualité de l'overclocking et il y en a une pour 13/140 et l'autre pour 180 si je me souviens bien donc je les trouvais plutot abordable et sinon pour cette marque de ventirad je n'en avais jamais entendu parler mais je vais regarder de ce pas, merci a toi pour ces retour en tout cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le choix entre le GTX 1060 ou la RX480/580 se fera en fonction de l'écran avoir un FreeSync n'engendre aucun surcoût et dans ce cas la rx 480/580 est plus avantageuse. Après si tu as déjà l'écran et qu'il n'est pas FreeSync, je préfère quand même la carte AMD grâce a son Q/P meilleur.

Je vois que tu ne t'es pas posé la question des Ryzen, je pense que c'est une grossière erreur. Aussi bien le 7700k reste encore probablement le meilleur processeur pour jouer, ca restera à mon avis de moins en moins vrai. La solution AMD est une vraie alternative.

Pas trop convaincu par aucun des choix des ventirads. En prix assez doux, les Be Quiet! sont un peu la référence. Sinon le Noctua n'est pas un mauvais choix et permettra un OC correct.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Pour les vendeurs de Cryorig en france:
Sinon encore une fois, oui je suis plutôt du même avis que AccroPC2 pour les Ryzen, je pense que dans peu de temps les 7600k et 7700k seront dépassés.
 

Paul_40

Expert
c'est exactement la question que je me suis posé et comme j'ai trouvé le iiyama g-master black hawk (24 pouce full hd et freesync) pour 145 euro sur cdiscount je me disais pourquoi pas en plus sa fait faire des économie mais je regarderais sa en fonction des promos ;) c'est vrai, après le 6600k est actuellement au même prix que le 1600x et je suis sûr de ce processeur alors que j'appréhende le cpu amd qui pourrait s'avérer flancher assez vite mais c'est un avis perso, et pourquoi le arctic ne t'a pas convaincu ?
 

Paul_40

Expert
je dis vraiment sa pour la jouer sécurité mais c'est vrai que je suis d'un oeil attentif le progrès des ryzen 5 avec les dernières MAJ qui pour l'instant ne m'ont pas totalement convaincu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut