Résolu besoin d'aide pour ameliorer ma config

  • Auteur de la discussion Mitsune91
  • Date de début

Mitsune91

Nouveau membre
Bonjour,



Je viens de m'acheter BF1 et le mode de config automatique me met le jeu en normal jusque la aucun souci je ne recherche pas forcement les graphisme au maximum mais bien une experience de jeu optimal !
Premiere partie tous est ok puis au fur et a mesure j'ai quelques freeze je modifie les options pour essayer de regler ca et malheureusement rien ni fait ... jh'ai toujours quelque freeze par ci par la je suis en regle general entre 40 et 60 FPS sauf lorsque qu'il y a beaucoup d'evenement a l'ecran la je chute vers 12-25.... pas forcement agreable ....


J'ai cette config en ce moment (possible de la modifier si besoin )

AMD FX-8320
8GB RAM
Radeon RX 470 4GB
ASrock 970 Pro3
Alim 500W
(Achat de 8 GB de Ram supplémentaire prevu )

En vous souhaitant une bonne journee et en esperant que vous pourrez m'aider
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu es en cpu limited :s

Un changement de cm/proc serai plus intéressent et évolutif.
 

Mitsune91

Nouveau membre
Salut CPU limited ? mon proc n'arrive pas a suivre c'est ca ? il avait l'air bien sur le papier mdr ! un petit conseil de cpu/cm a me proposer dans des prix abordable ?

Je crois que c'est celle ci j'ai un doute le seul truc dont je suis sur c'est que c'est une bequiet 500w 80PLus silver apres le model exact aucune idee :S

Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il était bien sur le papier en effet, mais pas d'illusion tout de même sachant la gamme que visait ce processeur... en l'espèce tout dépend de tes moyens. tu peux avoir un couple CM/CPU à 600 Euros comme à 300... ça ne dépendra que de tes moyens, sachant qu'en plus si tu fais le changement la Ram viendra sûrement dans la foulée:/
 

Crazyclown

Grand Maître
Enfaite non, c'est plus le cpu qui ne laisse pas exprimée la gpu. Que tu change la carte graphique pour une rx 480 en gardant le fx8320 ou passer sur une autre cpu/cm et rester avec la 470, dans les deux cas tu aura +/- le même up. Mais d'un point de vue évolutif, le fx sera mort dans 1~2ans, ce pourquoi je changerais de cpu/cm pour avoir une config qui avec un up de gpu le moment venu tient plusieurs années.
 

Mitsune91

Nouveau membre
ah oui donc je change le pc presque mdr ... Merci d'avoir pris le temps de me repondre
je changerais la config des que je pourrais
 

Crazyclown

Grand Maître
En deux ans.
Cette année cpu/cm/ram et dans 1~2 ans la gpu.
 

Mitsune91

Nouveau membre
donc cpu/cm en priorite apres je rajoute de la ram ? j'ai G-Skill ares ddr3 1600 pc3 12800 2x4gb en ce moment
 

Crazyclown

Grand Maître
cela dépend de la ram que tu as et la ram que reconnait la new cm et cpu
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Si tu ne veux pas trop dépenser tu peux y aller avec le i5 6500 proposé par Cazyclown, ce qui te permetrais possiblement de réutiliser ta RAM actuelle... reste à voir si c'est faisable avec cette CM , en principe, oui, puisque la nomenclature indique DDR3 et DDR3L... ?

Carte mère: Gigabyte B150M-DS3H=54eu
Processeur: i5 6500 = 229eu (ou à la limite un 6400 pour 20eu de moins)

Bref... l'utilisation de la RAM DDR3 sur une config à base de Skylake n'est pas vraiment idéal... le mieux serait que tu ramasse un peu ton argent pour eventuelment t'offrir une toute nouvelle machine... ;)

-https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Mbwlroo%2FJ305tDh%2B%2BZvHXDcJPlwFhf50bNmvh4DwlIs%3D

-https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Dfi%2F23YHXm8uoYPueUbfdaeV6s3ilIXp05M9XvRVAyk%3D

 

Mitsune91

Nouveau membre
ces config me permettrons de durer et de jouer comme je le sent a tout type de jeux ?
 

Crazyclown

Grand Maître
i5-6500 + rx470 tu peux être en hight/médium en fonction du jeu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut