Résolu Configuration pc fixe programmeur

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

thominekevin76000

Expert
Bonjour à tous, ;)

Je viens vers vous car je ne suis vraiment pas très sûre de la nouvelle configuration que j'ai prévu pour mon nouveau PC.
L'usage de ce PC sera multiple : jeux (planet coaster), modélisation 3D (C4D, 3DS MAX), programmation (Unity), retouche photo/vidéo (Suite Adobe).
Je vous met la liste des composants qui m'ont était proposé, si vous avez des suggestions ou autres elle seront les bienvenues.Je compte commander mes pièces sur top-achat.



J'ai un budget de 800€ maximum, j'aimerai si possible être tranquille pendant plusieurs année lol.
De plus, ne m'y connaissant pas trop en assemblage j'aimerai qu'il soit possible de le faire évoluer plus tard.

Dans l'attente d'une de vos réponse,
Merci d'avance et bonne fin de journée
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Quelle est la proportion de jeux / programmation / modélisation ?

Quel type d'écran avez vous? Avez vous Windows ? Si oui, quelle version ?
 

thominekevin76000

Expert
Je possède un écran HP 22 pouces ainsi que Windows 10 64bits.

Pour ce qui est de la proportion, j'utilise tout les jours la programmation et la modélisation, les jeux reste un plaisir en dehors du travail mais j'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme tomb raider, planet coaster.
 

NaZTeC

Grand Maître
Je pense qu'il faudrait partir sur une configuration à base de Ryzen pour le processeur.

Pour la CG, à voir...

Je vais laisser mes camarades proposer des configurations intelligentes.
 

thominekevin76000

Expert


Je te remercie j’espère avoir une réponse assez rapidement car je compte acheter l'ordinateur cette semaine sinon toi tu en pense quoi du devis que la boutique informatique ma faite ? :)
 

NaZTeC

Grand Maître
Il manque un vrai disque dur.

Je suis pas un pro des configs mais je serais parti sur ça par exemple :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ox6Z8U9NcKMGLlf%2BW0UsHyoqQgGs%2FkHK0%2FgdTfrtguU%3D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En rajoutant un poil plus, 850€

On a un hexacore, loin d'être négligeable.
Si tu veux vraiment 800€, vire le SSD.
 

thominekevin76000

Expert
Je te remercie de ton aide NaZTeC :)

Bonsoir job31, J'ai regardé le devis que tu me propose malheureusement je ne peux pas dépasser les 800€ (c'est déjà un budget conséquent pour moi sachant que je suis toujours étudiant) je suis d'accord avec toi pour le haxagore mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'enlever le SSD sachant que c'est le plus important pour gérer le système Windows unity 3ds max et c4d.

Qu'en pense tu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'en pense que pour 50€ tu as 50% de perf en plus.
Si tout de même trop prend l'autre config, mais clairement c'est dommage
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le jeu étant secondaire, je propose ceci (faudra viser le medium sur les jeux gourmands comme RotR):
 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

Je me permet de donner mon avis.
Je trouve la config de job parfaite : il y a possibilité d'avoir une réduc de 5% chez topachat en leur demandant directement sur leur facebook ou Twitter. Ce qui fait la config à 806€!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je trouve que les configs de job & drul sont bonnes, juste faut pas tout à fait en attendre la même chose. La config de job vaut largement les 50€ de plus maintenant si le budget ne le permet pas ... la messe est dite :)

Bye
 

NaZTeC

Grand Maître
Meilleure réponse
Suppression du SSD et du DD à remplacer par un SSHD, ça fait 30€de moins, et avec les 5% de Crazyclown ça rentre dans le budget.

Le SSD peut être rajouté plus tard selon moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut