Résolu Cartes graphiques compatibles HP pavilion P6-2038fr

  • Auteur de la discussion IceD
  • Date de début

IceD

Nouveau membre
Bonsoir,

Je possède un HP pavilion P-2038fr comme indiqué ci-dessus, j'ai récemment essayé de changer de carte graphique pour une Nvidia GTX 1050 (oui j'avais de l'espoir...) mais évidemment il fallait bien qu'il y ait un problème. Les bios des grosses marques particulièrement sur les PC de plus de 3-4ans ne permettent pas de passer en "mode sécurisé" et donc ne permettent pas de changer de CG avec n'importe laquelle d'entre elles. J'aimerais donc savoir si certains ont changés de carte graphique sur cet ordinateur et peuvent me dire laquelle ils ont achetés ou si ils savent lesquelles sont compatibles avec le BIOS de ma carte mère car je ne compte pas trop m'amuser à acheter toutes les cartes graphiques qui existent pour les tester sur le PC.



Config du PC :

-Carte mère : Foxconn 2ABF 1.20

-Processeur : Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz

-Systèmre d'exploitation : Windows 10 x64 bits

-Chipset : Nord : Intel Sandy Bridge, Sud : Intel H61

-RAM : 8GO

-Carte graphique : AMD Radeon HD 6450 (vous devez surement comprendre pourquoi je veux la changer... 7€ sur amazon... Quasiment le prix d'un kebab)

-Disque dur : 2To



Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est tout le problème, si tu veux mettre une cg récente, il faut impérativement un bios de moins de 3ans et là c'est mort le dernier bios date de 2012. Le mieux c'est soit de changer le tout soit t'orienter vers des CG d'occasion type GTX6xx ( peut-être 7xx )

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, hmm désolé, je ne veux pas ouvrir de polémique, mais j'ai des réserves sur le "impérativement". J'ai fait fonctionner une gtx 1060 sur une Gigabyte ga 970 ds3p rev 1.0 qui n'avait pas eu de Maj Bios depuis 2012.

Mais en effet, IceD, tu as quand même peu de chances de faire fonctionner une CG nouvelle génération sur une carte mère non mise à jour.
Le mieux est de faire des test soit en te faisant prêter des cartes graphiques, soit si d'aller en magasin et de demander si ils sont ok pour faire des tests.

Sache tout de même que la plupart refuseront.

Il toujours assez difficiles de changer des éléments sur un pc pré construit comme le tien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ok peut-être que l'impérativement était de trop mais reste que le PCI-E 3.0 date de 2012, il faut au moins un bios qui prend en compte ces revisions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut