Résolu upgrade mémoire portable

  • Auteur de la discussion la noireaude
  • Date de début

la noireaude

Nouveau membre
Bonjour

Voila je viens acquerir un pc portable lenovo ideapad 500-15isk (80nt). Processeur i5, memoire 8go, carte graphique entree gamme amd memoire de 2go.

Voila je sais qu il reste un slot de memoire ram de libre. Je pensais rajouter de suite 8go (c de la ddr3L et donc j aurais 16 total). D apres vous serait ce interressant ou ne vais je pas remarquer de différences? Pour travail bureau avec doc en word lourd et gros pdf (image etc, plsr doc ouverts en meme temps etc...) et aussi regarder des films (fichier mkv par exemple pour profiter de l' ecran full hd ...).

Voila j aimerais si posible vos avis srt pour ne pas depenser d'argent dans matériel qui fera pas de différence a l usage.

Enfin derniere question, dois je prd absolument de la ddr3L ou la ddr3 est compatible?

D avance merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

AMHA ça ne changera rien.
Si toutefois tu veux changer, prend strictement la même
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis d'accord avec Job31, je ne pense pas que tu remarquera une différence réelle.
 

la noireaude

Nouveau membre
Ok donc passer de 8go a 16 go ne fera pas de difference
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui et non.

La ram n'ajoute rien en performance, c'est lorsqu'elle est insuffisante que l'on ressent juste le manque car le proc doit aller chercher les infos dans le dd au lieu de la ram qui elle travail des millier de fois plus rapidement que le dd.
Hors gaming sur une résolution 2k/4k qui n'est pas du tout ton cas, pour le moment passer à 16G peut te servir si tu as beaucoup d'appli ouvert en même temps. Mais hors usage pro ou lors de tâche rare, pour un pc maison c'est pas tout les jours le cas.
8G est la norme actuellement, rien n'arrête le progrès donc elle passera à un moment à 16G, mais nous y somme pas encore.

Rien ne presse de passer en 16G maintenant, tu as le temps de regarder les promos et lors d'une belle offre sauter le pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut