Problèmes performances config gaming

  • Auteur de la discussion Lumiix
  • Date de début

Lumiix

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai acheté mon PC il y a maintenant 1 an et demi et j'ai de plus en plus de problèmes de performances pour jouer sur des jeux pourtant peux gourmands. Par exemple sur LoL j'ai 60 IPS en faible avec des baisse en fight ou même dernièrement sur CS:GO sur lequel j'ai des parfois des lags quand je shoot. Le pire étant H1Z1 qui m'est pratiquement injouable.

Ma config est la suivante :
- nvidia GeForce GTX 750
- Intel Core i5-4570 3.20GHz
- 12Gb de Ram
- Asus B85M-G.

J'aimerais donc savoir déjà premièrement si ces problèmes de performances sont normaux vis a vis de ma config, et si il est possible de les résoudre en changeant des composants.

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Driver nvidia à jour ?
Quelle est ton alim ?
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Probablement en faisant un changement de carte graphique et en overclockant le processeurs.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Avant de penser à vérifier le matériel, faudrait s'assurer que du coté logiciel tout est ok...

Comme le mentionne job, driver à jour

Aussi vérifier dans le gestionnaire de tâche s'il n'y aurait pas des logiciels ou processus qui fonctionnent en arrière plan et qui consomment anormalement des ressources (ram, processeur) Tu as peut-être installer un nouveau logiciel dernierement? ou bien un adware (sans que tu le veuille) pompe des ressources système... vérifier le tout avec ADWcleaner, RogueKiller, Malwarebyte...
 

Lumiix

Nouveau membre
J'ai formaté mon PC il y a peu en pensant justement que mes problèmes pourraient venir d'un logiciel indésirable mais au final je n'y ai rien gagné.
Mes drivers de CG sont a jours et niveau overclocking d'après mes recherches je ne peux pas faire grand chose avec mon processeur actuel.

Apparemment le problème viendrait donc de ma CG
 

NaZTeC

Grand Maître
Exact pour l'overclocking je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un processeur non K.
 

loco4ever

Grand Maître
Va pour la CG alors...

Dépendant de la puissance (et la qualité) de l'alimentation de ton PC et de ton budget, une RX 480 4ou8 Go serait déjà une super upgrade vs ta "petite" 750...

Exemple:
 

Crazyclown

Grand Maître
Les bench de la gtx 750 annonce du 80+ ips sur cs:go, lol est légèrement moins gourmand que cs, il ne devrait pas avoir de souci à avoir 90~100ips.

Par contre pour h1, la c'est un peu tendu. Un minimum de 470 ou 1050ti serai bon. Pour être large et pour pas énormément d'euro en plus une rx480/580 serait une bonne solution.
 

Lumiix

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, j'ai décidé me faire plaisir et d'investir dans une Gigabyte 1070, pensez vous que mon processeur peut me poser des problèmes ou il est suffisant pour les jeux cités précedemment ?
 

Lumiix

Nouveau membre
Parfait alors merci pour votre aide !

Une dernière petite question, coté alimentation une cooler master G550M devrait suffire ou je vais devoir investir dans une plus puissante ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

niveau puissance c'est très bien, en revanche on a vu pas mal de soucis avec cette série d'alim, je ne peux pas la recommander
 

Lumiix

Nouveau membre
C'est celle que je possède actuellement et depuis 1 an et demi je n'ai pas eu de soucis, je la garderais donc tant qu'elle ne me pose pas de problème ^^
Je me demandais juste si elle suffirait niveau consommation pour alimenter le PC avec la nouvelle CG.
Encore merci a vous pour toutes vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut