Résolu Probléme écran noir drivers amd après mise à jour windows 10

  • Auteur de la discussion JonathanTIE
  • Date de début

JonathanTIE

Nouveau membre
Bonjour,
suite à la réactivation de Windows Update (pour éviter de devoir résoudre des problèmes comme maintenant ^^), les mises à jour (cumulatives pour la version 1607 il me semble, ça doit faire 1 an que je n'ai pas mis Windows update) les drivers de ma carte graphique AMD font afficher un écran noir avec le curseur blanc, et toute interaction fonctionne(simplement l'affichage). Je crois que windows 10 crée un écran virtuelle pour la carte graphique et lorsque je me branche sur la carte intégrée Intel, l'affichage revient.
Voila ce que j'ai fais pour tenter de résoudre ce problème, sans succès:
-installation des nouveaux drivers(du 3 mai) --> fonctionne dans un premier temps, puis au redémarrage soit écran noir avec le curseur, soit celui avec le "cadran" blanc de chargement qui tourne à l'infini
-Mise à jour vers windows 10 creators update --> n'a rien changé
- Désinstallation avec l'utilitaire amd puis redémarrage en safe mode --> les drivers deviennent subitement non signés numériquement(erreur 99 donc)
-Réinstallation des drivers en désactivant la vérification de la signature numérique --> toujours pareil, fonctionne dans un premier temps puis ne marche pas après redémarrage avec l'écran noir
-Drivers basique microsoft --> Carte graphique fonctionne
- Désactivation de la carte Intel dans un premier temps dans le gestionnaire de périphériques puis dans le BIOS --> Toujours rien
-Dupliquer l'affichage --> rien, mais dans les paramètres il détecte effectivement 2 écrans actifs alors qu'il n'y en a qu'un
-un sfc /scannow

Avant la mise à jour Windows qui a fait apparaitre ce problème, il y avait un problème de drivers avec windows qui empéchait d'utiliser l'encodeur du GPU avec OBS ou plays.tv par exemple, mais fonctionnait sans problème avec radeon relive.
je n'ai pas encore tenté de revenir à la version précédente mais si vous avez une solution qui m'évite de réinstaller windows 10, je suis preneur.

config :
-Carte mére gigabyte
-Windows 10 64 bits creators update
-R9 290 de chez gigabyte
-i5 4670k (non overclocké)
-16 go RAM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

chez moi cette MAJ a foutu le bordel aussi, j'ai pris 1h pour réinstaller proprement :/
 

Liline_3

Nouveau membre


Moi hier window ma harceler pour que je fasse la maj et après lavoir fais mon PC ma mit un écran gris puis noir tout le temps en continue et je ne sais pas quoi faire et j'ai apuyer en continue sur F12 ça me mes un menu "boot" (j'y comprend rien) aidez moi s'il vous plait j'en ai marre j'ai besoin d'aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut