Gros beug suite à une mauvaise installation

  • Auteur de la discussion mr_nico68
  • Date de début

mr_nico68

Nouveau membre
Salut à tous !

Voila mon HP Pavillion (ne me tapez pas dessus j'étais encore jeune et innocent) connaît d'énormes beugs depuis que j'ai bêtement essaye d'installer un service pack pour Windows 7 (du moins je pense que c'est ça).
Logiciels qui mettent une plombe à se lancer, chrome qui fonctionne 1 fois sur 2, impossible de télécharger des documents depuis une page web, plantage des que je veux copier un film sur une clé USB, et je vous en passe et des meilleures.

J'ai donc d'abord essayé de supprimer le service pack via le panneau de configuration mais la gestion des programmes plante... J'ai essayé via le centre de maintenance HP, ça plante également... Et pour finir j'ai essayé de le réinitialiser avec les paramètres d'usine (formatage sans CD)... Et devinez quoi ? Ça ne fonctionne toujours pas...

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous saurez m'aider.

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En clé de licence tu rentres ta clé win 7.

Normalement ça n'affecte pas tes fichiers, mais fais une sauvegarde des trucs importants avant quand même
 

mr_nico68

Nouveau membre
J'ai téléchargé win 10, pour la licence y'a moyen je la trouve quelque part sur l'ordi ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux télécharger un logiciel pour la récupérer comme expliqué ici:
 

mr_nico68

Nouveau membre
Alors j'ai essayé d'installer win 10, mais ça plante direct au quand j'ouvre le programme d'installation...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as un soucis matériel alors.
Disque dur à tester sur un autre pc
 

mr_nico68

Nouveau membre
Mon disque dur D est endommagé, un message apparaît depuis un certain temps deja lors du démarrage.
Mais l'ordinateur tournait plutôt bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer le service pack...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et tu crois pas que c'est le de genre d'information à partager au début ?

Disque à changer donc.
 

mr_nico68

Nouveau membre
Ben étant donné que ça fait 1 an ou 2 qu'il tourne pas trop mal même avec le disque HS (le seul problème était que je ne pouvais pas toujours consulter les documents enregistrés dessus) je me suis dit que le problème ne venait pas de là...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons que tu as eu de la chance que le disque ne pose pas de réel problème plus tôt.
 

labul67

Helper
facile a réparer le disque dur !
tu l'ouvre, un bon coup de soufflette dedans
tu referme et hop c'est reparti pour 5 ans !! [:turlupin-en-ptard:5]

ou pas !! [s:p/18ht]
 

mr_nico68

Nouveau membre
Je vais deja voir ça ! J'ai un ancien PC fixe, est ce possible de démonter le DD de celui ci afin de le remonter sur mon portable ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

regarde l’épaisseur du disque dur de PC fix et regarde l’épaisseur de ton pc portable, tu auras ta réponse.
 

mr_nico68

Nouveau membre
Mais comment se fait-ce que cela à un impact sur le fonctionnement de mon pc sachant que tous les fichiers système sont sur le disque dur principal ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais c'est trop demandé de donner toutes les infos au début ??
Que va-tu apprendre demain ? Que le PC est en fait une voiture ? Ou qu'il est tombé lors d'un base jump ?
Un peu de sérieux pour les gens qui te viennent en aide : on ne voit pas ton PC à distance.

Après dans les fait windows peut tout à fait planter en cas d'accès foiré à ton disque dur secondaire.

Donc : débranche ce disque dur et tente ton installation de windows.
 

mr_nico68

Nouveau membre
J'avais bien précisé que c'était le disque dur D qui était endommagé, personnelement on m'a appris que C = principal D = secondaire ^^

Ok je vrai essayer sans le disque dur alors
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut