Résolu SSD m.2 intel

  • Auteur de la discussion Hugo_33
  • Date de début

Hugo_33

Nouveau membre
bonjour, j'ai reçu mon ssd m2 intel et lorsque je l'installe dans l'ordinateur il n'est ni reconnu par le bios, n'y par la gestion des disques, je me suis renseigné pour le probleme rien alors j'aimerai savoir comment le resoudre.
merci de votre reponse ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quel SSD, quelle carte mère ?
merci
 

Mindrainer

Grand Maître
Le M2 a deux modes de fonctionnement, via SATA et via Pci Express.
Quand je rencontre des clients qui ont ce souci en général, cela vient de la configuration BIOS.

Beaucoup de CM supportent les deux formats, du coup faut connaître ta carte mère et ton SSD , comme le demande Job31.

Et le M2 partage ses bus avec le port SATA Express donc :
- Si Le SATA Express est configuré en mode SATA le M2 est obligatoirement en mode PCIE
- Si Le SATA Express est configuré en mode PCIE le M2 est obligatoirement en mode SATA

Et si ton M2 est un PCIE uniquement, il sera pas reconnu en mode sata, et vice versa.

Good luck !

 

Hugo_33

Nouveau membre
Mon ssd est celui de intel serie ssd6 de 128go et ma carte mère ne poccede pas de nom caracteristique car c'est sur un pc portable, mais la reference du pc est ASUSGL552VWDM762D
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, ce pc n'est pas compatible avec les M.2 NVMe
Sur LDLC "slot disponible pour SSD M.2 SATA"
Donc il faut choisir un SSD en conséquence
 

Mindrainer

Grand Maître


Bingo !
Délai de rétractation, sois béni ;)

 

Hugo_33

Nouveau membre
pouvez vous me conseiller une ssd qui pourrais convenir car ceux que je trouve en SATA doivent etre remplacé par le lecteur dvd et je n'arrive pas a y accédé; merci de la reponse d'avant )
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, en technologie MLC, qui est plus durable que le TLC, vous avez ça Sinon, les samsung 850 evo et les mx300 de chez crucial sont bien aussi (en TLC)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut