Résolu Mon cable 6+2pin a fondu !

  • Auteur de la discussion thomasso
  • Date de début

thomasso

Habitué
Bonjour.
La soirée dernière ,lorsque j’étais en train de jouer, les écrans s'éteignent ,ils indiquent avoir perdu le signal avec la carte graphique. Et les ventilo de celle-ci se mettent a tourner a 100%.
Je pense donc a une surchauffe ,mais non ,je relance des parties en regardant la température ,elle ne dépasse pas les 70 degrés pour la cg.
Mais j'ai toujours des crash après quelques minutes de jeu, crash qui coupe maintenant le pc et affiche une couleur aléatoire a l’écran.

J'ouvre donc mon boitier ,et je sens une odeur de brulé ,c'est en fait le bout du câble d'alimentation de la carte graphique qui a fondu oO.
Un peu mais ... c'est déjà trop! x/
J'ai remarqué que si le lance un jeu gourmand ,le bout du câble d'alimentation chauffe et grésille. Donc plus de jeu pour le moment.

Les pins d'alimentation sur la carte graphique sont a peine endommagé ,il y en a juste deux qui ont un peu noirci =/
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et du coté de l'alim je possède deux 6+2 pin je suis donc passé sur l'autre qui n'est pas endommagé.

Comment savoir si le problème viens de l'alimentation ou du gpu?
Es que la carte graphique est endommagé ?
Si oui est que je peux la RMA?
Merci d'avance pour vos réponses!

Mon alimentation :
Cooler Master GX Power Bronze - 650W (qui a 5-6 ans)

Ma carte graphique :
MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go (qui a 4 mois)
La CG a besoin d'un 8pin que j’alimente avec une broche 6+2pin.
 

V3rSt_rm

Habitué
Je pense que le plastique à fondu avec le temps et que ça mettais des interférences comme ça supprimer une pin(plastique isolant),comme tu as la chance de pas avoir une grosse carte graphique,tu as pu changer de câble donc niquel.

(j'aurais été dans la merde avec ma 1080ti qui demande les 2^^).

En attendant,il devait y avoir un jeu voir il s'est peu être créer avec le temps et petit à petit,en chauffant,le plastique à couler sur les pins et PAN!!!!!!ça à fait des chocapics :lol: :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi

c'est bizarre un soucis d'alim avec une cooler master :o

change ton alim et prie pour que la CG ne soit pas morte
 

thomasso

Habitué


Et tu me conseille quoi comme alim ? j'en veut une qui fait moins de 100€ et plus de 600 watt.
 

thomasso

Habitué


Non, pas "niquel" , même avec l'autre câble ça chauffe et grésille en jeu =/
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse
"Et tu me conseille quoi comme alim ? j'en veut une qui fait moins de 100€ et plus de 600 watt."

La seasonic g650 est en promo sur Mat.net ,
Très très bons blocs. Increvables.

 

thomasso

Habitué


Merci beaucoup du bon plan!
Et je me demandais, avec une 650watt je pourrais faire un sli de 1070 ? ou ca va être juste ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour un SLI, 750W serait préférable! Mais verif que ta CG ce soit pas HS...

cooler master et alim :pfff:
 

thomasso

Habitué


Non elle est pas hs mais quand je suis en jeu ça grésille et chauffe au niveau du câble d'alimentation, et je sais pas comment savoir si ça viens de la cg ou de l'alim =/
 

V3rSt_rm

Habitué
modulaire....or.....pas mal se bébé.... et désolé,je croyais que "c'était niquel" mdr

Pour répondre à ta question du SLI.....ça devrait passer mais tu n'est pas dans le haut du tableau,si tu as les moyens d'avoir une autre 1070,rajoute un peu dans l'alim et monte à 750 pour 20 à 30 euros de plus...

EDIT: le temps de marquer et ça répond entre temps :p^^
 

thomasso

Habitué


je pense partir sur la 650 qu'on ma conseillé ... c'est pas prévu que je prenne une 2eme 1070 avant au moins 2 ans donc "bon" x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une CG : 500W
Deux CG : 750W

Oualà.

NOte : lez condo de ma CG ont l'air d'avoir manger quand même...
 

thomasso

Habitué
Et vu que c'est une semi-modulaire ,j'ai pas des câbles a acheter ? tout est livré avec ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est une merde.
et oui en modulaire les câbles sont fournis

Franchement prend toi une bonne 500W de qualité, qui elle ne t'aurait pas cramer ta 1070.
Le SLI t'oublies quand ta 1070 sera trop vieille tu la revends et tu prends une next gen, ça t'évite les emmerdes liées au SLI
 

Mindrainer

Grand Maître
Clairement, le SLI c'est des emmerdes. J'y retournerai pas.

500W suffisent en effet (166W une 1070, 'fin la mienne, qui est "légerement" overclockée) .

Mais bon vu que tu avais demandé plus de 600W, je me plie aux exigeances :)

Pour le prix, la seasonic est bien, durable, et te permettra de faire face à toutes les cartes à venir (mono gpu) , même les plus energivores . Et c'est tjrs agréable d'avoir quelques watts sous la pédale. Ca permet à ton alim de tourner à un régime plus faible, en passif la plupart du temps, sans trop stresser les composants... Ai toujours pris 100/200w au dessus de mes besoins maximaux pour m'assurer que je stresse pas trop l'alim non plus. Résultat, ma 700W gold à 7/8 ans et toujours une stabilité d'enfer.
 

thomasso

Habitué
merci a tous! j'ai commandé l'alim que ma conseillé Mindrainer ... manque plus qu'a voir si j'aurais les mêmes grésillement avec la nouvelle alim.
Et en plus je pense pas que je pourrais RMA la carte graphique si c'est le cas T.T 410€ dans le c...
Bref encore merci et bonne continuation a tous!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut