Nouvelle Config PC

  • Auteur de la discussion JambonOeuf
  • Date de début

JambonOeuf

Habitué
Bonjour à tous ceux qui me liront :)

Je cherche une nouvelle config pour remplacer mon actuelle qui commence un peu à galérer sur certains jeux ( i7-4770K / GTX 770 / 8Go Ram 1600MHz )

Le budget ne dois pas dépasser les 1500-1600€ Ecran 144Hz compris.

J'aimerais avoir dans ma config cette carte graphique : https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/ROG-STRIX-GTX1070-O8G-GAMING/

Le but de la config étant de durer longtemps afin de ne pas avoir à changer une pièce tous les ans.

Si une âme charitable voudrait bien m'aider dans cette quête, j'accepterais volontier son aide :).
 

Gordon Jackson

Habitué
j'suis en train de te faire une config, mais c'est compliqué je ne te le cache pas :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vois pas trop l’intérêt de remplacer un i7-4770k. Tu ajoutes 8G, tu mets une GTX 1070 ( voire 1080 ou si t'as vraiment du fric une 1080Ti :D ) et c'est parti :) en gros entre 500 & 900€ selon ta kikoolol attitude.

Reste qu'il faut la marque, reference exacte et puissance de l'alim :)

Bye
 

JambonOeuf

Habitué


Typiquement j'étais parti sur le fait que je devais changer carte mère et RAM aussi, et que donc mon processeur aurait dû être changé car ne correspondant plus aux sockets actuels, mais si tu me dis que non alors parfait :). Voici ma config actuelle avec plus de détails :

- Boitier : Zalman Z11 Plus HF1
- Carte Mère : MSI Z97-G45 Gaming (MS-7821)
- CPU : i7-4770K 3.5GHz + Ventirad Be Quiet Pure Rock
- CGU : Geforce GTX 770 MSI
- RAM : 8Go G.Skill F3-12800CL9D8GB
- HDD : Seagate 1To
- Alimentation : Cooler Master G650M

- Ecran : BenQ GL2450H
- Clavier : K70 Rapidfire RGB
- Souris : Logitech G402

On m'a aussi dit d'overclock mon processeur, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, j'ai un peu peur de m'atteler à la tâche et de l'abîmer.

As-tu aussi des conseils pour choisir un écran ? Je sais qu'il y a une grande différence entre 60Hz et 144Hz mais je me demande si je dois rester en 1920x1080 ou passer à l'étape supérieure pour profiter pleinement d'une 1070 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors pour l'OC tu ne risques absolument rien tant que tu ne touches pas au VCore.
Je pense que vu ta CM, elle doit proposer l'OC automatique de ton processeur sinon dans le cas contraire il suffit de modifier le coef multiplicateur. Tu peux sereinement le passer entre 38 et 40. Tu as un tuto ici, visiblement les 4.2Ghz sont facilement atteignable : http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-4770k-asus-rog-z87/

Par contre je suis au regret de te dire que tu as une alim de merde et que personnellement je la remplacerai.

La GTX 1070 est parfaite pour jouer en FullHD à 144Hz ou en WQHD à 60Hz. Cela dépendra donc du type de jeux auxquels tu joues. FPS -> FullHD sinon WQHD :) Impossible de te conseiller un écran sans plus d'éléments :)

Bye
 

JambonOeuf

Habitué


Merci pour tes conseils clairs et précis :)

Dois-je changer de boîtier ? Les dimensiosn de la 1070 que je veux intégrer m'ont l'air ric-rac.
Je joue plus à des jeux type CS, PUBattleGrounds, Arma 3... Quels sont les critères pour différencier différents écrans et choisir le plus approprié ?
Une dernière chose, quel est le problème avec l'alimentation ? La certification Bronze ?
 

loco4ever

Grand Maître
Je me permet de répondre à la place de Accro... (il me corrigera s'il n'est pas d'accord avec moi ... )

En ce qui concerne ton boitier tu peux le garder (j'en connais un ici qui te conseillerais fortement de le virer :D ) mais effectivement le choix de CG sera alors plus restreint. Je pense entre autre au économique KFA2 qui sont légèrement trop longue et qui ne pourront malheureusement y prendre place. pas plus que la Asus que avais tu choisis (298mm vs 290mm dispo)

Concernant l'écran, vu les titres que tu nous donne, il me semble qu'un modèle 144 Hz serait approprié (ton BenQ fait 76Hz)

-Regarde tu pour un autre 24po ou bien un 27po ?

Aussi, au niveau de ta G650M, perso je ne trouve pas que c'est une alim de merde ? .....possiblement que Accro te suggère de la changer parce-que ce sont des modèles plus ou moins fiable sur le long terme, (condensateur de mauvaise qualité) et que cela fait visiblement un certain temps qu'elle roule sa bosse dans ton PC... Mais bon je le laisse t'expliquer le pourquoi de son propos... ;)


 

Crazyclown

Grand Maître
Coucou

Je n'est jamais conseillé, je ne le conseil pas et ne conseillerais jamais le z11.
[Troll]
Mais vue qu'il la depuis un certain temps ( trop longtemps) il doit avoir pris l'habitude d'avoir les oreilles qui saigne ^^.[/Troll]
Si le boîtier te convient garde le, sauf si une kfa2+ new boîtier te revient moins chère qu'une 1070 mini.

Pour l'alimentation, cm c'est vraiment pas une référence. Je n'irai pas jusqu'à te conseiller de la changer, mais le moment venu de la changer pour le même prix tu as des models beaucoup plus fiable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Loco4ever, je pourrais te corriger pour le plaisir :D :p

Plus sérieusement la CM G650 n'est pas dangereuse dans le sens ou elle ne risque pas de faire flamber ton PC comme une Eden par exemple. Reste que c'est une alim qui vieillit très mal. Tu peux la garder mais si tu demandes un jour pourquoi tu as des justes de FPS ou bien des reboots dès que tu charges un peu la bête, il faudra y penser en 1er.

Je ne pense jamais à la KFA² mini qui est sous les 300€, ce n'est pas la meilleure mais niveau Q/P elle est imbattable et surtout elle rentre dans ton boitier :)

Bye
 

bucket

Habitué
Une kfa2 1070 mini OC à 313€:


Une seasonic S12ii 620W à 80€

Pour 400€ tu es reparti pour un tour :)

Un 144hz avec pas mal d'avis positifs et qui présente un rapport qualité prix qui semble convenable: le Acer GN246HLB pour 225€
 

JambonOeuf

Habitué
Merci à tous pour vos réponses, effectivement le Z11 était à l'époque pas cher et avec un style kikoolol parfait pour un jeune de 15ans mais ce n'est plus le cas :p

J'hésite à passer sur un 27pouces en effet, je ne sais pas vraiment si c'est nécessaire, ça doit plus être une question de goût mais n'en ayant jamais testé je ne pourrais pas dire... Je vois pas mal d'option FreeSync / G-Sync sur les écrans mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

L'achat d'un SSD pourrait-il ajouter un boost considérable à ma config sans trop me ruiner ?

Je compte sans doute changer de boîtier et d'alimentation, il m'arrive comme Accro le dit d'avoir des chutes de FPS assez fréquentes, sur quel modèle d'alimentation me conseiller vous de partir ? Je pense rester sur le modèle de 1070 que j'avais spécifié, j'ai envie de me faire plaisir :D Vous auriez donc un boîtier à me conseiller pour y faire rentrer ma config ? Pas besoin qu'il soit design, le prix et sa ventilation étant les principaux critères que je recherche.
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour le ssd temps que j'ai le lien en copier ... comme ca tu voie directement.
Niveau boîtier qui as un excellent rapport qualité prix c'est le zalman R1 à 50€. Sinon plus haut de gamme il y a le be quick silence 600, mais c'est le double du prix.

Le g-sync est pour les gpu nvidea et Free-Sync les amd. Cette technologie sert à ne pas avoir de dechirure dans l'image. En gros l'écran et la gpu communiqué pour que chaque image affiché ne soit pas une superposition.
Je sais pas si c'est clair donc voilà une explication un peu plus détaillées.
Regarde après celle la: < c'est le même pour le Free-Sync pour amd, les carte nvidea n'en profite pas et le Free-Sync n'ajoute pas de surcoût au prix de l'écran.
 

bucket

Habitué
Le SSD c'est un changement radical rien que pour windows : Une fois qu'on y a gouté impossible de s'en passer, c'est un confort indécent.

Pour le boitier les masterbox ont plutôt bonne réputation pour un tarif raisonnable mais tout dépend du budget que tu souhaites allouer à la boite. Sinon fractal design, phanteks, corsair obsidian...

La strix est jolie mais clairement pour environ 500€ je préférerai partir sur une bonne 1080, mais c'est ton choix :)

Je ne sais pas si l'alim en version 520 suffira (j'attends l'aval des autres membres) mais sinon celle-ci est en promo en ce moment et disons que ça vaut plutôt le coup:
 

loco4ever

Grand Maître
^ entre les deux il y a le "merveilleux" ( bah oui, rien de moins :love: ) Z9neo :
 

JambonOeuf

Habitué
Je connais pas trop ce qui différencie les 1080 et 1070 mais par exemple je vois que la STRIX OC en 1070 tourne avec plus de fréquence que les 1080 bas de gamme ? Il y a sans doute d'autres critères qui entrent en jeu mais je ne les connais pas :S

Je pense choisir le Z9 Neo il me plaît bien et n'est pas cher :)
Vous me conseillez donc la Seasonic S12ii 620W comme alimentation ?

Pour le SSD je vois qu'il existe plusieurs formats M2/mSATA... et que la vitesse de lecture fluctue à chaque SSD. Quelle vitesse dois-je choisir afin qu'il soit performant mais pas beaucoup trop perf pour mon utilisation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

T'as la M12 520w ce qui est suffisant sur Materiel.net en promo à 59€, imbattable :)

Pour le SSD un SATA3 2"5 est parfaitement adapté ( un classique ), si tu choisis un M.2 alors il est fortement recommandé de viser des vrais PCI-E NVME mais le prix au Go est grosse louche le double d'un SATA3. Evite les mSata, j'ai l'impression que plus personne ne les utilise.

Pour la 1070 vs 1080, les fréquences ne veulent pas dire grand chose, la 1080 à fréquence égale est bien plus rapide que la 1070.

Bye
 

JambonOeuf

Habitué


Le M12 520w suffira pour une 1080 et un overclock de mon processeur ? Je compte abandonner l'idée de la STRIX 1070 et soit partir sur un 144Hz et une 1080 ou alors une 1070 moins cher avec un 144Hz/G-Sync... Vous auriez une préférence ?
 

Gordon Jackson

Habitué
j'te conseille du 600W mini pour être sur, de plus passer a une 1080, mais faut partir du principe que la 1080 est plus chère et que ( a mon sens ) c'est plus optimisé de partir sur un 144hz sync avec une telle carte , mais les prix sont assez chers ( mon 24" 1440p m'a couté 550e )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
N'importe quelle 1080 consomme moins de 200w avant de bouffer les 300w qui reste, tu peux t'accrocher. Même en respectant la préco de ne pas dépasser 80% de charge il reste 216w. A titre inicatif un i7-4770k consomme 95w bref si ca te rassure ok si c'est utile définitivement ....

Si c'est pour du fullHD@144Hz, la 1070 est plus que suffisante pas de raison de dépenser plus.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut