Résolu Installation de Windows 10 sur Samsung 850 Evo

  • Auteur de la discussion doxnu
  • Date de début

doxnu

Habitué
Bonjour,
J'ai acquis hier un SSD 850 EVO 250GB et j'aimerais faire une installation propre de Windows 10 dessus.
Mon bios détecte bien le SSD mais le programme d'installation de Windows me dit que mon SSD n'est pas en NTFS, affiche trois partitions dont deux avec 0MB restants, et quand je boote Windows depuis mon hdd, le SSD apparaît bien dans Magician mais pas dans la liste des disques durs.

J'ai cru comprendre que je devais supprimer les partitions mais pas formater le SSD.

Le lien 9gag ci dessous est la photo de mon problème sur le programme d installation de Windows.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Une fois sur la fenêtre de choix du SSD (celle de la photo) , tu clic sur "Supprimer" pour chaque partition, ensuite tu pourras y installer ton W10.
 

doxnu

Habitué
Salut,
Je me demandais si cette partition de 195Mo n'est pas celle qui contient le microprogramme du ssd.
Pourrais tu me le confirmer, si tu en as une idée?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ayant moi-même une 850 Evo, je suis surpris qu'il y ait des partitions. Il est neuf ?

Bye
 

doxnu

Habitué


Bonjour,
oui justement, je l'ai acheté hier à la Fnac, neuf (pas reconditionné), la première fois que je l'ai branché, il y avait ces trois partitions dessus, et ça m'a étonné aussi...
 

Gordon Jackson

Habitué
ça m'avais fait pareil quand j'avais réinstallé w10 sur mon mx300 , j'ai du delete les partitions, et recréer un volume système, et volume stockage et ça remarchait
 

doxnu

Habitué


Bon, comme la plupart d'entre vous me propose de juste supprimer les partitions; je vais voir ce soir si je peux supprimer les trois partitions.
Avais tu formaté ton ssd pour recréer ton volume système?
 

doxnu

Habitué


les auxiliaires? (désolé, je suis relativement nouveau dans le monde des ssd et du formatage en général)
 

Gordon Jackson

Habitué
mes disques durs auxilliaires, en fait j'avais les dossiers steam, et uplay et battlenet dessus, et quand j'ai réinstallé w10, j'ai cliqué sur les .exe de steam / uplay / bnet pour qu'il dl les fichiers manquants suite au fresh install de w10
 

doxnu

Habitué


d'acc
juste une dernière question, sachant que mon hdd avec windows dessus va devenir mon hdd auxiliaire, mais je n'avais pas fait de partition système, est-ce que je vais devoir le formater (donc réinstaller tous les programmes/jeux?) ou je peux juste dégager tous les fichiers relatifs à mon ancien windows?
 

doxnu

Habitué


c'est bien ce qu'il me semblait :(
du coup faut que je retrouve tous mes drivers. Y'a un driver spécifique à installer pour les chipsets AMD?
 

Gordon Jackson

Habitué
oui, mais en cherchant sur les sites correspondants , c'est pas trop compliqué
 

doxnu

Habitué


oook, merci, j'ai donc la réponse à toutes mes questions.
Donc je récapitule :
-supprimer les partitions
-formater le ssd en NTFS
-installer Windows
-Reconnecter le HDD
-Finir les sauvegardes si nécessaire
-Wiper le HDD
-Réinstaller tous les drivers/programmes
-Enjoy!
 

Gordon Jackson

Habitué
Meilleure réponse
laisse tout les disques durs branchés même l'auxillaire, en lancant l'installation de w10, tu pourra le formater d'ici, et choisir le ssd en disque d'hôte pour l'os

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut