Configuration ports sur routeur Asus AC55u

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début

osramini

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je séche un poil sur un probléme de configuration de routeur Asus et j'aurais besoin d'aide,
j'ai fait une petite install de 4 caméras connectées en ethernet,
comme je n'avais pas assez de place en ports ethernet sur ma Livebox v4, ces 4 cam sont connectées sur un switch Dlink des108,
sur ce switch j'ai aussi connecté le Nvr et je repart avec un ethernet sur ma LB, jusque là ça va,
la box me reconnait en "ethernet 1" chaque cam et le nvr avec une adresse ip différente, j'ai bien la vidéo et tout fonctionne et je peux visualiser le tout a distance via appli...
là ou ça se complique, c'est que j'ai un routeur Asus ac55 qui permet de commuter de ma box vers la 4g si la box est en panne ou autre, et si je connecte le câble ethernet venant du switch Dlink a ce routeur il ne reconnait plus que le nvr et ne veut plus "voir" les 4 cams, d'ou perte d'image,
et voilà donc ma question : qu'est ce que je dois ouvrir, et comment, comme ports sur le routeur pour qu'il me reconnaisse aussi les 4 cams ? et pourquoi ne les reconnaient il pas vu qu'elles ont une adresse ip et que ma Lb les reconnait bien,
j'ai aussi essayé de connecter une cam et le nvr au routeur Asus pour simplifier et c'est pareil, il ne reconnait que le nvr,
au départ je voulais acheter un routeur et non un switch Dlink de sorte que le nvr et les 4 cams soient autonomes, en fait la connexion ethernet ne me sert qu'a renvoyer les images vers le net, mais je m'aperçois aussi que cela sert de plateforme pour que le nvr reconnaisse les cams,
est ce que si je met un routeur a la place du switch je pourrais bosser en "autonome" et ne pas devoir "éventuellement" être raccordé a une box ??
mais surtout, j'aimerais savoir comment ouvrir ces maudits ports sur mon routeur Asus, ou tout au moins qu'il reconnaiise mes 4 cams en auto si cela est possible.
j'ai encore a apprendre sur les réseaux, mais je voudrais bien résoudre ce probléme, merci de votre aide

 

osramini

Nouveau membre
bonjour,
oui c'est le cas, mais j'ai avancé un peu sur le pb, je me suis aperçu que lorsque je remet en config d'usine mon routeur, au redémarrage, lorsqu'il me refait faire la config, il y a un conflit d'adresse ip avec ma livebox qui est aussi en accés avec l'adresse 192.168.1.1, il y a un message d'erreur me demandant de laisser faire une auto config et il me repasse toutes les adresses ip en 192.168.2.XX, ça irait sauf que mes caméras sont en 192.168.1.XX, et ça je ne peux pas le changer,
il me reste a changer cette accés dans le routeur Asus mais pour l'instant sans succés, si il y a des utilisateurs de ce routeur, je serais curieux de savoir comment changer cela.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut