Résolu Disque dur externe non alloué

  • Auteur de la discussion Nina80_
  • Date de début

Nina80_

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Premièrement, je m'excuse d'ouvrir un topic qui peut déjà exister... Les solutions trouvées sur les forums ne m'ont pas permises de résoudre mon problème - alors je re-sollicite vos lumières !

-Suivre à l'impossibilité d'utiliser mon ancien pc (Toshiba Satellite), j'ai pu acquérir un petit Asus. Le problème étant que le disque dur interne (transformé en externe) de mon Toshiba ne semble pas être lu par l'Asus.
Il est indiqué : "Mass storage device" sans possibilité d'ouvrir le disque dur.
Dans la "Gestion du disque", l'ensemble de ce disque dur est "non alloué" et ne me permet avec le clique droit d'accéder seulement aux "Propriétés" (donc impossibilité de le renommer). On m'indique également un problème de "redondance cyclique" :??:
Bref, c'est la panique (dois-je préciser que j'écris ma thèse depuis deux ans et bête que je suis, je n'ai pas réalisé de récentes sauvegardes :pfff:)... Savez-vous s'il existe un/des moyen(s) pour récupérer mes données ?
En vous remerciant d'avance pour vos aides précieuses :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Avant de tenter une réparation, essaye la méthode suivante (non destructive).

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD externe et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

A te lire pour la suite.

 

Nina80_

Nouveau membre
Merci beaucoup Scoolup , je vais tenter cette solution. Je te tiens au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut