Résolu 8Go de RAM à 16Go

  • Auteur de la discussion Rickon_229
  • Date de début

Rickon_229

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter la capacité de la RAM sur mon PC fixe. J'ai actuellement 2 barrettes de 4Go G.Skill RipJaws DDR3 1600mhz sur une carte mère MSI B85-G43 Gaming. Que me conseillez-vous? Acheter 2 autres barrettes de 4Go ou revendre mes 2 barrettes de 4 Go et acheter 2 barrettes de 8Go?

Si la deuxième solution est la plus adéquate, ces sont-elles compatibles avec ma CM?


Merci d'avance pour vos réponses :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai été voir dans le manuel de ta CM officiellement elle ne supporte pas la DDR3L même si dans les modules certifiés on retrouve des barrettes à 1.35V :

Je t'invite quand même à piocher dans la liste des barrettes certifiées ( voir lien ci-dessus ).

Quant à choisir entre 4x4 et 2x8, je dirai que cela dépend bcp si tu arrives à revendre tes barrettes actuelles et à combien. Les 2 config sont acceptables.

Bye
 

Rickon_229

Habitué
Salut AccroPC2,

Merci pour ta réponse :) Je n'avais pas vue que les barrettes étaient en DDR3L, heureusement que tu me l'as fait remarquer.
Petite question supplémentaire, puis-je garder les 2 barrettes de 4Go et rajouter une de 8Go?

Bon après-midi
 

Anthony_29

Habitué
Bonjour,
Super réponse. Je suis dans le même cas que Rickon_229 (nous avons le même pc) et il s'est légerement trompé, en fait ce n'est pas une gaming mais un B85-G43 simple ( modèle noir et bleu ).
Pour reprendre ce qu'a dit Rickon, est il possible de rajouté seulement une barrettes de 8 go
qui certes a une fréquence plus élevée mais qui s'adaptera aux autres.
Bonne journée

PS: les barrettes que nous avons sont les suivantes trouvable sur TOPACHAT :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Non, surtout pas, c'est une très mauvaise solution et la grande majorité des CM ne le supporte pas.
C'est 1, 2 ou 4 barrettes. Pour des questions de stabilité on ne mélange jamais les types de barrette, cela peut marcher mais cela peut aussi foutre la grouille.
Donc 4x4 ou 2x8 pas d'autres combinaisons si on veut qqc de stable.

Bye
 

Anthony_29

Habitué
Ok SUPER, c'est ce que je voulais exactement savoir, j'avais ma petite idée sur la question mais la c'est clair.
Merci et bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La réponse de G.Skill est une réponse prudente. En gros, si tu n'achètes pas un kit certifié, ils ne s'engagent à rien. Un peu facile comme réponse.
Reste qu'un kit 2x8 est la meilleure solution mais aussi la plus chère.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut