Résolu Upgrade de ma config

  • Auteur de la discussion JoK3r72
  • Date de début

JoK3r72

Habitué
Bonjour à tous,
Alors voici ma config depuis 2 ans, c'est mon premier pc monté par moi même et je m'en sers principalement pour jouer (LoL, Rust, CS, H1Z1, Poker) et un peu de bureautique :

- LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
- Gigabyte GA-B85M-HD3
- Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
- MSI GeForce GTX 750 OC 1GB
- Zalman Z3 Plus
- 2x4 Go DDR3 1600 MHz G.Skill
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
- et je viens de m'acheter un cet écran LG 29UM58-P.AEU 21/9
- j'utilise ma télé 32" comme second écran quand j'en ai besoin

Alors voilà depuis que j'ai cet écran je n'ai plus beaucoup de fps sur les jeux, j'aimerai upgader ma config en gardant mon boitier, l'alim et ma carte graphique. Ce que je recherche ce n'est pas d'avoir 120 fps en UltraHigh, mais juste de pouvoir tourner au alentour de 60 fps sans être forcément au max niveau graphisme. Je souhaite aussi me mettre un peu à la modélisation 3d et photoshop mais la encore je ne vais pas chercher à avoir le dernier processeur pour avoir des rendus super rapide.
Donc j'avais comme idée de me prendre un intel i5 6600K + ASUS Z170M-E D3 ce qui peut me revenir pour 270€ environ avec des ODR. Je pense choisir cette carte mère car elle supporte la DDR3 et ayant à ma disposition 16 go corsair ddr3 CMV16GX3M2A1600C1, qui ne marche pas sur ma config. Cela m'éviterai d'acheter 16 go de RAM DDR4 car je cherche à upgrader ma config pour pas plus de 350€. Je pense garder ma carte graphique car je souhaite juste pouvoir jouer au jeux, sans avoir énormément de Fps ni de haut graphisme (sinon je pense que pour une nouvelle CG pas trop mal il faut mettre au moins 120€). Je la changerai peut être plus tard d'ici un ou deux ans si je continue à jouer. Donc dite moi ce que vous en pensez ou ce que vous me conseillerez ? J'ai entendu parler des nouveaux processeur Ryzen, je ne sais pas ce que ça vaut. Après la je pense pouvoir faire une bonne affaire avec les ODR jusqu'à 200€ avec un processeur intel et CM Asus.
Je compte aussi m'acheter un peu plus tard un SSD j'attend juste le bon plan pour pas cher.
Pensez-vous que çà peux se revendre mon processeur+CM+RAM et si oui cb ?

Merci de m'aider.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, essayez déjà de faire un upgrade du CPU en occase, genre i5-4590 ou autre et changer la carte graphique par ce modèle par exemple
 

JoK3r72

Habitué
est-il vraiment nécessaire que je reprenne une nouvelle carte graphique ? Et vous me conseillez quoi comme site fiable pour les composants pc d'occase ?
 

rems1

Grand Maître
Perso je vais sur ebay mais localisez vous en france, après sur le bon coin aussi
 

JoK3r72

Habitué
d'accord je vais regarder. Mais donc vous pensez qu'il est préférable que je garde ma carte mère (est-elle pas trop vieille ou m'impose trop de contrainte pour l'upgrade de processeur)? Ainsi que mes 8go de ram ? J'avais l'impression que 8 était trop juste par exemple quand je lancais rust je ne pouvais pratiquement pas jouer à cause des lags et quand je vérifiais pendant le jeux, le gestionnaire des taches "performance" j'étais à 100% pour la mémoire ce qui devait être la cause des lags !
Et je voulais savoir la carte graphique a t'elle une utilité pour les logiciels style photoshop, after effect etc ainsi que pour le multi screen ou c'est le processeur le plus important pour cela ?
 

rems1

Grand Maître
Votre carte mère peut supporté jusqu'à 16Go de RAM, en 2x8 Go. Par rapport à un pentium, un i5 n'a rien à voir niveau perf. De mon point de vue, quand on prend un PC fixe, c'est pour pouvoir le faire évolué dans le temps, même en prenant des pièces d'occase. Les procos sont très solides dans le temps, il est extrèmement rare qu'un proc lâche, surtout s'il n'y pas d'overclocking.
 

FORETG

Grand Maître
Il y a deux éléments contraignants dans cette conf :
- le proc G3420 qui n'a que deux cœurs
- la CG bien ancienne et avec seulement 1 Go de vRAM.
Pour le proc, un Core I5 Haswell ou Haswell Refresh du type I5-4xxxx comme un I5-4590 (230€) ou I5-4690 (250€)
Pour la CG, une GTX 1060 en 3 Go de vRAM dans les 240€.
Au-dessus du budget, trouver le I5 en occaze.
Quant à la RAM, elle est impactée à cause de la CG et du proc actuels.
 

JoK3r72

Habitué

Donc vous pensez plus intéressant de changer seulement le processeur et la carte graphique malgrès l'ODR du i5 6600K et une Z170 Pro gaming ?
Et du coup la même question posant dans mon premier post, vous pensez que je peux revendre mon processeur et ma carte graphique actuelle (pour cb)?

 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

Tu n'as en aucun cas besoin d'un proc plus puissant pour faire tourner de façon correct cette écran sur c'est jeux la. Un changement de ram/cpu/cm ne t'ajoutera que quelques ips en plus, mais ne t'attend pas a une révolution avec une pauvre GTX 750.
Ton processeur est encore suffisamment costaud pour faire tourner un peu tout ce que tu veux ( tu risque peut être d'avoir des problèmes avec les prochains dernier AAA, mais rien de sur). Ta ram de 8G est largement suffisant également, il n'y a vraiment que pour les pc a usage pro que l'on conseil du 16G actuellement, pour le gaming (sauf pour ceux jouant en resolution 4k) 8Go est largement suffisant.

Pour rebooster ta config et lui redonner une seconde vie, il faut changer absolument ta carte graphique qui est complètement dépassé et un petit SSD pour l'os.
 

JoK3r72

Habitué

Tu as raison je pense que je vais faire ca ! Toi tu me conseillerais quoi plutôt une gtx 1050 Ti ou gtx 1060 ? Je pense que je changerai mon processeur un peu plus tard, c'est vrai qu'il est encore correct.
 

Crazyclown

Grand Maître
Vue la diff des prix/perf, je te conseil une rx480 4G ou une GTX 1060 3G
 

JoK3r72

Habitué
Un 3Gb est suffisant ? J'ai vu sur d'autre post comme quoi ca ne valait pas le coup la gtx 1060 3gb par rapport à 6gb. Et est ce que les prix vont descendre avec l'arriver des cartes graphiques AMD prochainement ou non ?
 

JoK3r72

Habitué


je peux prendre celle ci ? elle est moins par rapport à de nombreux site ou elle est moins bien car je ne sais pas ce qu'est le "Windforce"
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Si tu regarde pour du long terme (en pensant à une upgrade du reste de ta machine) tu serais effectivement mieux d'y aller avec une 1060 6Go... (ou 480 8Go)

Cela dit la 3Go @ 177€ que tu as déniché est tout de même intéressante au vu du prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut