Résolu GTA V à cesser de fonctionner !? Besoin d'aide !

  • Auteur de la discussion Lottis
  • Date de début

Lottis

Nouveau membre
Bonjour je viens vers vous car il m'est impossible de lancer GTA V.
Je m'explique, j'ai formater mon pc récemment réinstaller Steam et mes jeux, dont GTA V mais au lancement de ce dernier le "launcher" crash. "GTAV Launcher à cesser de fonctionner".

Voici le rapport du crash sur " l'observateur d'évènement" :

Je précise que tous mes programmes sont à jour, windows update, Steam, Pilote Nvidia...
Le social club est bien installer, j'ai d'abord installé le jeu sur mon disque de données mais suite au crash j'ai également déplacer le contenu du jeu sur mon SSD(disque système), ça n'a rien changer..
J'ai chercher la solution sur Youtube, jeuxvideo.com... Et je n'est rien trouver de concret.

Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent !
 

Lottis

Nouveau membre
Par hasard, quelqu'un pourrait me dire si ce tuto concernant ce fichier ".dll" (Direct3D) pourrait être la cause de mes soucis et si il pourrait apporté la solution:
http://www.dlldownloader.com/d3d9-dll/
 

Lottis

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hallelujah ! Pour ceux qui sont dans mon cas, voici la solution et c'est la seule que j'ai trouver !

En fouinant un peu plus sur des forum ricains, je suis tomber sur un en particulier. Et un joueur dit simplement de prendre le fichier " d3d9.dll " contenu dans votre disque système: windows/system32/d3d9.dll et de le copier dans steam/steamapps/common/Grand Theft Auto V et vous verrez que le launcher fonctionne et lance le jeu !

Néanmoins j'ai eu des soucis à rejoindre ma partie sur GTA Online et j'ai également résolu ce problème en changeant le serveur DNS de google: Pour ça c'est simple, je vous met un lien youtube qui l'explique très bien:
 

vincent.marti98

Nouveau membre


Yo ! Qu'entend tu parler dans disque system ? J'ai actuellement le même soucis mais n'ayant pas un pro de l'informatique je galère un peu ! :)
 

bastiendubouexic

Nouveau membre
T'a une solution si on est pas sur steam, mais qu'on a acheté le jeu physique? (genre ce que t'a fait avec le fichier, le déplacer où?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut