Résolu je n'arrive pas accéder au panneau de config nvidia

  • Auteur de la discussion Arthy88
  • Date de début

Arthy88

Nouveau membre
Arthur Maire Aujourd’hui à 21:07

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec ma CG, en effet je n'arrive pas à avoir accès au panneau de configuration nvidia et donc je ne peux pas la définir comme CG pour mes jeux. le message suivant s'affiche :vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique nvidia.
J'ai vérifier dans les périphériques et la CG est bien reconnue et activée par le PC. j'ai donc essayer de changer de câble de dvi à vga rien ni fait. je n'est pas essayer avec un cable hdmi car mon écran ne possède pas de port compatible.
J'ai lu d'autre astuce qui consiste à passer par le menu bios mais mes connaissances de néophyte me limite dans mon pouvoir d'action.

qlqs infos sur ma config:
CG nvidia gforce 970
core i5
asus z170m plus
sous Windows 8

je vous serez infiniment reconnaissant de votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour commencer, installes ddu:

Lances le, il te dira de reboot en mode sans échec, fais le, désinstalles avec toutes traces de drivers vidéos, reboot.

Tu te diriges ensuite sur le site de Nvidia et télécharges puis installes les derniers drivers pour ta CG (ou éventuellement gforce experience).

Il y a de grandes chances pour que le problème soit réglé ainsi. Dis nous ce que ça donne.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu es bien branché sur la CG et non sur la carte mère ?
 

Arthy88

Nouveau membre
Dandibot j'ai téléchargé le logiciel que tu m'as recommandé (je ne l'est pas lancer de suite) et j'ai ensuite configurer mon pc en mode sans échec avant de le redémarrer et maintenant écran noir
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut ,

:lol:

En fait c'est le logiciel qui fait redémarrer le PC en mode sans échec pour permettre un nettoyage et une désinstallation en profondeur du pilote graphique...
Tu n'avais pas à le faire !

Répond à la question de Job aussi...
 

Arthy88

Nouveau membre
bon en fait j'ai simplement brancher mon dvi sur la mauvaise CG (et oui je n'avais pas remarquer les ports blanc tout en bas de la tour --') le problème est donc régler. dsl de vous avoir emmerder pour si peu (j'ai bien honte qd mm), en espérant au moins que ce dénouement vs ai (est?) fait rire ... sinon bah re-dsl :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que j'avais trouvé :o

Anyway.
Fouette toi en pénitence.
 

dandibot

Grand Maître
Tu vois tu aurais dû donner plus d'importance à la question de Job...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut