PC tres lent (+ navigatin internet) malgre TFC

  • Auteur de la discussion fraromat
  • Date de début

fraromat

Habitué
Je viens de passer l'outil TFC sur un PC qui n'est pas le mien du fait de lenteur excessives au démarrage ainsi que lors de la navigation sur internet (Firefox)
Serait il possible d'y jeter un coup d'oeil SVP
Merci d'avance
 

fraromat

Habitué
Merci pour cette réponse très concise
;)
Mais ma question suggérait plutot une analyse par frst mais malheureusement je ne sais pas le faire dans l'aide des gens de ce siteSi jamais je me trompe sur l'objectif de ce forum, faites le moi savoir. Ce n'est pas plus compliqué que cela
Maintenant si quelqu'un sait m'aider je lui en serai très reconnaissant
Cdlt
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

TFC ne sert qu'à nettoyer les dossiers temporaires, cela n'améliore en rien le fonctionnement classique d'un système ;)

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

fraromat

Habitué
Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de mener l'analyse à son terme. Le pc tourne très au ralenti. Il lui faut plusieurs minutes pour démarrer.
Comme c'est le un PC de quelqu'un de ma famille qui n'habite pas dans la même région que moi, connaitrais tu par hasard un moyen de pourvoir prendre la main à distance sur ce PC afin de procéder à sa désinfection
Si ce n'est pas le cas, on fermera ce post

Cdlt
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Des solutions avec Teamviewer ou équivalent pourraient faire l'affaire, mais c'est très compliqué de gérer ce type de prise en charge a distance

Ces lenteurs sont apparues subitement ou petit à petit ?
 

fraromat

Habitué
on va donc en rester là sans doute
je pense que tout est venu petit à petit car il ne sont pas du tout expert en pc

je ne pense pas qu'ils aient installé quoi que ce soit sur leur machine . Comprends pas
Je vais voir si je peux essayer de prendre le controle à distance, je crois que windows le permet
Si j'y arrive je te recontacte
Cdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut