Résolu Problème de voltage avec MSI Command Center

  • Auteur de la discussion kenobhi
  • Date de début

kenobhi

Nouveau membre
Hello tous le monde :wahoo:

Je vous explique mon problème...

Je possède un i7-7700K, l'application que j'utilise est "MSI Command Center" et à chaque fois que j'allume mon pc les températures sont drôlement élevées et instables en regardant dans l'application. (40/50degrés)

J'ai alors ajusté la courbe du ventirad dans l'application pour qu'elle me convienne mais les températures restent toujours aussi instables.
C'est en fouillant sur l'application que j'ai trouvé le problème, il s'agit du paramétrage du "Voltage" où le "SA Voltage" et le "IO Voltage" sont en rouge mais également au dessus de la moyenne par défaut (je précise que je n'ai rien touché sur l'application).
Ce problème apparaît à chaque allumage de l'ordinateur où je suis obligé d'aller dans MSI Command Center pour régler le "Voltage" par défaut afin d'atteindre des températures au repos correctes et stables. (25/35degrés).
J'aimerai savoir si il y aurait un moyen de paramétrer le "Voltage" par défaut sans que je sois obligé de le faire à chaque démarrage.

J'espère que vous comprenez mon problème et que vous allez m'aider à le régler.
Je vous remercie tous d'avance :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Comme ça je dirai que si tu n'as rien touché, le profil d'OC est activé par défaut. Va dans le bios et désactive le.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 ... Et je te dirais aussi de passer en manu dans le BIOS les tensions incriminées !
 

kenobhi

Nouveau membre


Effectivement c'est bien ça.
Merci beaucoup AccroPC2 :bounce:
 

kenobhi

Nouveau membre


Entendu, merci beaucoup pour le conseil jeanmay022 ;)
 

alan.confesson

Nouveau membre


Mais comment fait-on pour désactiver ce profil d'OC ? J'ai le même CPU sur une MSI Gaming M6, les températures jouent au yoyo et mes ventilateurs se mettent à tourner à fond alors que je ne suis même pas en jeu...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut créer ton propre sujet. L'OC automatique ne fonctionne que si la machine est sollicitée par conséquent si les ventilateurs s'enflamment alors que tu ne fais de particulier, y a sûrement un autre souci.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut