Résolu Carte graphique HS ?

  • Auteur de la discussion Mineof
  • Date de début

Mineof

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Pour aller au but, je pense que ma carte graphique ne tient plus la route.

Je m'explique : en jeu, mes deux écrans se sont mit en veille mais le PC fonctionnait toujours (Discord, Spotify, etc). Je l'ai donc redémarré de manière forcée, entré mon mot de passe de session puis les écrans se remettent en veille. Je l'ai redémarré une dernière fois est aperçu sur mon écran des pixels blanc. Depuis, plus aucun affichage.

Cela ressemble fortement à un carte graphique en fin de vie. Mais les ventilateurs tournent toujours et au maximum de leur puissance.

Le problème de la surchauffe est à isolé car la carte graphique n'était qu'à 55°C en jeu.

Le PC fonctionne parfaitement bien une fois le GPU retiré du montage.

J'ai déjà regardé d'autre topic et la conclusion était souvent un problème d'alimentation et dans mon cas, cette dernière est neuve.

J'ai bientôt l'opportunité d'essayer une autre carte mais aussi une autre alimentation.

Je m'en remets donc à vos conseils.

Ma config :

OS : Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1607
Processeur : Intel Core i5 7600K
Carte mère : MSI B250 KRAIT GAMING (MS-7A68) 3.0
GPU : EVGA GTX 970 Superclocked Edition
Mémoire : 16 Go DDR4 à 1.06 GHz
Alimentation : Be Quiet System Power 8 500W

Si vous avez une idée, merci d'avance !


Mineof
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Evite les alim d'entrée de gamme quand même... bref.
Ta CG semble morte, mais je tenterai quand même avec une autre alim
 

Mineof

Nouveau membre
D'accord je vais essayer et je vous tiens au courant !

"Entrée de gamme" ? Il va falloir mettre autant que la carte mère dans l'alimentation bientôt. Elle a pourtant la certification 80PLUS.
 

Mineof

Nouveau membre
Essai réalisé avec une autre alimentation :

Démarrage puis vision du bios puis plus rien (écran en veille).

Je vais essayer avec une autre carte graphique histoire d'isoler le cas pour de bon.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


La certif ne veut rien dire sur la qualité de l'alim, pour info.
Et oui une bonne alim c'est dans les 70/80€ minimum
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1
La certification n'est qu'un indice énergétique mentionnant son rendement théorique. De là, cela n'implique en rien que la qualité technique interne y est. Caricaturons: c'est comme une voiture qui a pour étiquette "moteur économique". Cela sous-entend une consommation moindre, mais en rien que l'endurance dudit moteur est bonne!

Comme le dit job, l'alimentation, c'est un ticket d'entrée à 70/80 Euros pour la tranquillité d'esprit, tant côté stabilité des tensions/intensité, que de l'endurance de la chose, sans compter l'assurance qu'il y a toutes les sécurités requises (surtensions notamment)

 

Mineof

Nouveau membre
Meilleure réponse
D'accord merci pour vos conseils !

Je pense commander une nouvelle carte. La GTX 1060 6Go annonce des perf presque similaire à une 980. A voir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut