Installer Windows 7 sur le Notebook Eee PC Asus E202SA

  • Auteur de la discussion Bob36180
  • Date de début

Bob36180

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je fais le tour des forums d'entraide informatique car je ne trouve décidément aucune solution à mon problème...
Je souhaite - et c'est mon unique but - passer de la version d'usine du PC, Windows 10 64 bits à Windows 7, que je trouve plus simple et surtout qui supprimera les bugs que j'ai trouvé avec Win 10...
J'utilise une clé bootable, qui marche parfaitement ainsi que son ISO, et ai réglé les paramètres du BIOS comme il fallait...
Mais je tombe sur le BSoD avant que l'installation ne commence, evidemment ; donc problème de drivers je pense...
J'ai essayé tous les paramètres de F8 au démarrage du boot de la clé
J'ai essayé avec un CD d'installation de Win 7 qui fonctionne normalement très bien
J'ai même essayé d'installer Win XP, mais même résultat...
La seule chose que je peux faire est de réinstaller Win 10 ou Ubuntu...
Enfin, le petit logiciel de vérification de compatibilité de Win 7 avec mon ordi me répond positivement...
Je comprends pas, alors...
Merci beaucoup de m'éclairer,
Cordialement.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, c'est une mauvaise idée au jour d'aujourd'hui d'installer Windows 7 sur un PC récent. Dites nous quels sont les bugs que vous avez relevés et on essaiera d'y répondre, souvent une simple mise à jour des pilotes sur le site des constructeurs permet de résoudre nombre de problèmes.
 

Bob36180

Nouveau membre
Bonjour
Tous mes drivers sont à jour, mais j'observe tout de même un temps de latence entre le moment ou je tape et le moment où la lettre s'affiche ( que ce soit Wordpad ou Firefox ) et parfois certaines appli beugent ( installation, paramétrage... ) Il n'y a pas beaucoup de fluidité, quoi...
En même temps, ils ont équipé ma machine d'un petit processeur de 1,60 GHZ, donc c'est normal... mais bien dommage !! Ils auraient pu mettre plus en connaissant la config mininale de Win 10. En plus, je ne joue pas dessus.
Cordialement
 

Informatique91

Nouveau membre
Salut ,
J'ai également un asus E202SA et j'ai réussi à installer windows 7 mais je n'avais pas tous les pilotes ( touchpad , wifi et usb ) donc je faisais tout au clavier . Il faut mettre le bios à sa derniere version , activer l'option launch cms et normalement c'est bon !
Apres , je te conseille de le faire tourner sous windows 8.1 comme moi car j'ai réussi à avoit toutes les fonctions et il est vachement plus rapide que sous windows 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut