Résolu qualité de la connection internet liée à la copie de fichiers ?!

  • Auteur de la discussion personagrata
  • Date de début

personagrata

Habitué
bonjour;

alors une petite question que je me pose; ma connection internet va bien dans l'ensemble, rien à dire. par contre quelque chose me laisse perplexe depuis quelques temps. j'ai remarqué que dès que je copie de gros fichiers vers un disque dur externe, ma connexion internet ralenti -pas completement- jusqu'à du 5ko/s pendant toute la durée du transfert. je soupçonne un lien entre le-dit disque dur et ma clé wifi, parce que les deux sont branché sur de l'usb 3.0, les deux seuls ports sur ma tour (2 port usb3 + 4 port usb2)

alors, est-ce que quelqu'un a une idée ? clé wifi sous-alimenté ? pas besoin de mettre une clé wifi sur de l'usb 3.0 et incompatibilité entre l'appetit des deux (apres tout jai une vieille connection ADSL 1mb)? c'est pas que ça me rend dingue, mais j'aimerai comprendre.

merci
 

brams10

Expert
les clès wifi ne consomment pas beaucoup, en effet pas besoin de l'usb 3.0 pour un méga de connexion; l'usb 2.0 dépassant les 400 méga.

mettez vos drivers usb 3.0 à jour avec Driverscloud.com par exemple.

Salutations
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

un test pouvant être intéressant c'est de déplacer la clé ou le HDD sur un port USB 2.0 ( qui comme déjà dit ne limitera en rien ni le HDD ni la clé wifi ) et de laisser l'autre sur le port USB 3.0.

Bye
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Met ta clé Wifi sur de l'USB2... Même avec du Wifi Ac tu satureras pas l'USB, ca sera ta clé qui te limitera...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut