Résolu Kernel Power - Crash Uncorrectable Error Windows 10 64 bits - Challenge !

  • Auteur de la discussion noname_
  • Date de début

noname_

Habitué
Voilà ma Configuration :
Windows 10 Famille 64Bits
Intel Core i7-6700k CPU 4Ghz, 4008Mhz, 4 Coeurs, 8 Processeurs
Version du Bios 1.C0
SMBIOS 3.0
NVIDIA GEFORCE GTX 980 Ti Hybrid
Carte Mère : XPOWER GAMING TITANIUM EDITION Z170A
RAM : 4x4Go Corsair Vengeance LPX DDR4 QUAD CHANNEL 3200 MHZ
Refroidissement Processeur : H100iGTX
Alimentation : Corsair RM1000
SSD : Samsung 850 evo 250 GO+ 1 Samsung 750 EVO 500 Go + 1 HDD 2To

J'ai acheté mon pc fin 2015.

Titre : Crash intempestifs quand je suis en jeu principalement.

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'aider ou simplement me répondre.

J'ai besoin de vous ! J'ai déjà rencontré ce problème il y a deux semaines mais tout s'est arrangé en bidouillant un peu et en formatant, mettant des mises à jours plus anciennes etc ...

Le problème est revenu du jour au lendemain ! Sans qu'une mise à jour se fasse ou autre !

Je commence à m'arracher les cheveux en essayant inexorablement de trouver des solutions sur le net.

Voici les fichiers qui sont dénoncés par le rapport de "whocrashed" ntoskrnl.exe mais également hal.dll.

Je vous transmet le rapport ci-dessous :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il semblerait que ce soit un problème de drivers. Mais j'ai déjà tenté de formater et de revenir à des versions antérieurs que ce soit de la CG, et presque tout le reste.
 

calisth

Expert
bonjour,

tu pourrais commencer par regarder la temperature de ton systeme avec Aida64 par exemple. Il y a un test de stabilite integre.
Tu pourras regarder les temperatures du cpu, de la carte mere et du gpu.grosso modo au dessus de 80-90 degres tes ventilateurs font mal le job de refroidissement.
Tu verras egalement les voltages. Regarde s'ils sont stable.
Si je commencerais par ca c'est parce que le rapport que tu nous montres parle d'un probleme hardware.
 

noname_

Habitué
Je vous remercie, je vais tester cela et je reviens vers vous pour vous donner un résultat.
 

noname_

Habitué
Je constate que tout est stable, à moins que vous ne trouviez quelque chose d'incorrect.

 

calisth

Expert
oui au niveau des voltages c'est bon. Il faudrait que tu coches stress gpu et que tu regardes la temperature du gpu. Le mieux c'est de lancer un jeu qui plante habituellement:
tu lances aida. tu selectionnes outils > test stabilite systeme
ensuite tu lances un jeu qui plante et tu y joues quelques minutes
regulierement tu fais ALT TAB pour revenir sur windows et pour verifier la temperature du gpu

Profite en pour regarder tous les parametres d'ailleurs(voltage, temperature cpu,systeme...) pendant que le jeu tourne.
 

noname_

Habitué
Je te remercie encore pour ton aide, je vais tester ça dès que j'aurais fini de voir si en enlevant tout ce qui est overclocking ne pourrait pas régler le soucis. Je constate à l'heure actuelle que le pc est stable depuis quelques heures ...
 

calisth

Expert
ah j'avais pas compris que tu avais overclocker. Effectivement c'est la premiere chose a faire: remettre les parametres par defaut. Tu peux aussi regarder si tous tes ventilos tournent correctement lorsque tu es en jeu en ouvrant l'ordi.
les temperatures et l'alimentation sont souvent les deux raisons d'un plantage d'ordi. C'est pour ca que l'on regarde souvent ces deux parametres en 1er.
C'est encore plus vrai avec cette chaleur en ce moment.
 

noname_

Habitué
Bonsoir,

Je viens donner suite... Le pc à de nouveau crasher, c'est moins fréquent mais ça refait exactement la même chose.

Les ventilos fonctionnent correctement, en ce qui concerne l'alimentation, je pensais avoir tester la stab sur Aid64 et tout aller bien.

Question Hors sujet :

Est-ce normal, sachant que windows est installé sur mon disque C, choisisse de boot sur le disque dur E. Dans le bios il indique que c'est le prioritaire et c'est spécifié "windows". Si je m'amuse à changer le boot sur le C, et bien il me demande d'insérer ou de modifier le boot ... Merci ...
 

calisth

Expert
Quelle valeurs(temperature, voltage) te donne aida?
A quelle temperature monte ta carte graphique en jeu?

De ce que tu me dis, tu n'as pas windows installe sur le C:
combien de disque dur as tu?
Si tu touches au bios, je te conseille de sauvegarder sur une cle usb tes documents importants. Une erreur est vite arrive
 

noname_

Habitué
Mes Divers actions suivant les conseils des divers Forum.

- J'ai effectué toutes les mises à jours possible pour veiller à ce que le pc fonctionne au mieux.
- J'ai déjà tenté de reformater plusieurs fois.
- J'ai fais des analyses anti-virus avec plusieurs programmes différents comme :
Spybot, Adaware, Windows Defender, MalwareBytes, Secuser.com
- J'ai fais des tests avec Aida64, OCCT, HotCPU qui ne m'ont rien laissé apparaître comme erreurs.
- J'ai également mis tout mes paramètres par défaut sur mon Bios.
- J'ai effectué des ScanDisk pour vérifier si tout va bien.
- Changement d'installation de windows sur un autre disque dur.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton BSOD, j'en ai vu des similaires sur une machine de prod. Verdict après deux mois d'investigation et changement (inutile) de machine : ca venait d'un problème de périphérique USB. Tu as quoi comme périphérique USb (clavier, souris...) ?

Cordialement,
Haldriel
 

noname_

Habitué
Bonjour Haldriel,

Merci pour ton attention.

J'ai Razer Taipan en souris, Micro Razer Serein, j'ai également le clavier Blackwindow de chez Razer ...

Maintenant que tu le dis, driver booster avait détecté des erreurs avec la souris standard PS/2 et Clavier PS/2. Est-ce lié ? aucune idée bordel ... Mais ce problème n'est plus, depuis que j'ai fais mon dernier formatage. Tu penses que du jour au lendemain ça peut dérailler à ce niveau ou tu venais d'installer tes nouveaux périphériques ?

Merci

Je viens de tester en mode sans echec en lançant Teamspeak qui crash tout de suite, et là je constate que je n'ai pas de crash ...
Je vais devenir chauve à force ...

 

Haldriel

Helper
Bon bah je crois que c'est identifié alors ; micro ou webcam avec un pilote foiré....réessaie sans micro-casque branché en mode normal
 

noname_

Habitué
Bon et bien je viens de lancer Teamspeak qui comme je l'ai dis crash dans les premières secondes avec l'erreur Uncorrectable error. Et pour le moment je ne constate pas de crash, j'ai débranché simplement le Micro Serein qui reliait également le casque ... Est-ce cela le problème ?! Suite au prochain numéro. Je vais maintenant lancer Rust qui est le jeu qui crash à coup sûr.

Si c'est ça le soucis, que dois-je faire ? Jeter mon micro à 180 euros ? ...

Merci pour tes précieux conseils et j'espère que c'est ça au fond. Car je préfère ça que me retrouver à changer de machine ou des composants plus important.
 

noname_

Habitué


J'ai lancé le jeu, et j'ai eu mon crash de nouveau. Devrais-je essayé de débrancher autre chose à ton avis ?

Merci
 

noname_

Habitué
Je crois que je suis bon pour faire un memtest barrette après barrette. C'est ce qu'on me conseil sur un autre forum. J'ai déjà anticipé ce soucis en commandant de nouvelles barrettes sur LDLC. Et aussi de la pâte thermique. Mais en attendant ... voyons voir. Merci encore
 

noname_

Habitué
Test avec Aida pendant le crash, les températures ne dépassent pas les 41C
Et le processeur va au max à 69%.

Merci

Me reste plus qu'une seule barrette de ram à tester, mais avec toutes les autres ça crash.
 

calisth

Expert
haldriel a peut etre trouve le probleme parce que pour rust il parle aussi d'un probleme avec l'usb.
https://steamcommunity.com/app/252490/discussions/0/351660338733298815/

pour resoudre le probleme, tu eteins l'ordi. Tu debranches ton casque usb(ou tout usb) tu demarres windows, tu lances rust et tu rebranches ton casque.

 

noname_

Habitué
Pour ma part le jeu se lance, j'ai quelques micro freezes pendant le jeu puis 2 min après, gêle et écran bleu. Là pour le coup je n'avais pas de casque ni micro en testant les barrettes de ram une à une.

Si c'était si simple, j'aimerais vraiment ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut