Résolu W10 - Connecter mon 3ème DD avec les données

Matak

Expert
Bonjour,

Je viens d'installer W10 sur un SSD tout neuf et donc vide, ainsi qu'un 2ème HDD de 1to vide aussi.

Je voudrais maintenant connecter mon ancien HDD de 1to qui était sous W7 avec tout mes fichiers dessus. Sauf que la solution principale que je trouve pour l'installer c'est de le formater, ce que je voudrais éviter.

Du coup je voulais savoir si il y a un moyen de l'installer sans perdre mes données ou suis-je obligé de passer par un transfert sur une autre machine ?


Autre : un ami ma conseillé d'utiliser cela pour récupérer mes données, qu'es ce que vous en pensez ?


Merci d'avance
 

Albergio

Expert
Oui tu peux l'utiliser mais çà va juste te permettre de connecter ton hdd en usb.

Donc si j ai bien compris ton windows 10 refuse de lire le ton ancien disque et te propose uniquement de le formater. Tu risques d avoir le même soucis en usb.

Tu démarrais windows 7 sur ce disque avant ? Si oui essaye l inverse rebranche ton vieux disque plus ton nouveau hdd et copie tes fichiers. Si c est des programmes c est plus ennuyeux.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Je ne comprends pas le besoin de le formater. Suffit de le brancher sur un port SATA et cela fonctionne sans autre manip.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut