PC portable pour faire du montage budget 500€

  • Auteur de la discussion LeoBariller
  • Date de début

LeoBariller

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche un PC portable qui puisse convenir à mes besoins tels que le montage video (Sony Vegas) et l'utilisation de Photoshop. J'aimerais aussi avoir un écran pas trop petit pour avoir un minimum de confort. Mon budget est de seulement 500€ et je sais qu'il est compliqué de trouver de bonnes performances à ce prix là et c'est pour cela que je fais appel à vous.
J'ai entendu dire qu'il fallait un minimum de 8Go de ram et un I5 pour être bien. Qu'en pensez-vous ?
Dois-je prendre en compte d'autres critères ?
Avez-vous des modèles/marques à me conseiller/déconseiller ?
Merci d'avance !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Peut -être ceci:


Ou ceci (le même en boite ouverte) :

Au niveau de la marque, je doute que tu puisse te payer autre chose que du Acer avec ton budget...
 

LeoBariller

Nouveau membre
Merci pour votre réponse...
Mais je voudrais un truc qui tient, HP j'ai pas confiance par exemple, mais Acer est-ce fiable ? Car j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec dans 1 an...
Il n'y a pas possibilité de trouver des Asus à 600€ en réduction ?
 

Crazyclown

Grand Maître
A ce prix pour faire montage vidéo, je me dirigerai plus sur de l'occasion de portable pro.
 

LeoBariller

Nouveau membre
Merci pour vos réponses
Dandibot sur Cdiscount il y a des Asus a 800€ promo a 500€ mais du 4go de Ram... on dirait de la fausse promo... après j'y connais rien mais quand ja tape "Asus i5 8go" sur google je trouve plein de choses ! mais que valent-elles ? que dois-je aussi prendre en compte comme critères par exemple côté carte graphique, disque dur ?
Pas d'occasion Crazyclown
 

LeoBariller

Nouveau membre
Je viens de trouver ça !! comment ça se fait que le prix est si bas ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Crystal Well, c'est sortie du fond tu tiroir ca.
Même si il est encore correct dans une utilisation gaming, en montage vidéo le 4750hq ne permet plus de travailler dans des conditions acceptable.
 

LeoBariller

Nouveau membre
"Crystal Well, c'est sortie du fond tu tiroir ca" que voulez-vous dire ?
Mais c'est toujours mieux que les I5 qu'on me conseille au minimum ! (non?)
Sachant que je ne vais pas faire de 4K, je pense que ça sera largement suffisant...
Actuellement je monte sur un ordi fixe de bureau avec 4go de ram et aucune carte graphique à part celle incluse... et c'est pas infaisable
 

Crazyclown

Grand Maître
Crystal well est une très vielle génération de cpu ( 4eme ), entre temps il y a eux chez intel haswell, skylake et maintenant nous sonne en kabylake en bientot en coffee lake. C'est un processeur qui a maintenant bientôt 5ans, les i5 d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les i7 de cette génération la.
 

LeoBariller

Nouveau membre
comment je fais pour voir si les processeurs sont pas des antiquités comme celui-ci ? car n'y connaissant rien j'ai pas fini moi...
 

LeoBariller

Nouveau membre
Je suis tombé sur un PC Lenovo (marque assez fiable paraît-il) :

Inconvénients : pas de SSD et seulement 6GO de RAM. Est-ce que cela peut suffire pour le montage ?
 

LeoBariller

Nouveau membre
Tout dernièrement je viens de trouver ça :

ça me semble être le meilleur choix possible !! avec un ssd en plus... qu'en pensez vous ? (toujours que 6Go de ram malheureusement mais d'autres bonnes caractéristiques)
 

dandibot

Grand Maître
Salut, la carte graphique est pas top quand même...Celle du Lenovo était mieux dans ce cas.
Après sinon le reste est pas trop mal oui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut