Résolu Avis Config 900€ Montage Video

  • Auteur de la discussion AdriPo
  • Date de début

AdriPo

Nouveau membre
Coucou à tous!

Je sais qu'il y à déjà pas mal de styles de configurations dans cet ordre de prix.
Mais c'est mon premier montage et j'ai peur de me tromper et aimerais connaitre votre avis sur celui que je viens de réaliser :)

Je ne joue pas beaucoup mais je souhaite faire du montage vidéo avec fluidité avec Adobe Premier Pro CC en full HD ( mon ordi est un vieux tacot et je commence à m'arracher les cheveux avec les prises de vues qui saccades :bounce: ) et post-traitement photo.

La voici:


1#:
-Est-ce que j'ai pris des composants trop performants par rapport à d'autres et ne pourrais donc pas profiter pleinement de leurs performances?

2#
-Le processeur et la CM sont-ils bien équilibrés?

3#
-La carte graphique suffit pour du montage en full HD avec des post-traitements couleurs sur chacun des plans et effet divers?

4#
-J'ai cru comprendre que la carte mère ne captait pas la wifi. C'est bien ça?
J'ai donc pris une carte wifi.


N'hésitez pas à me proposer d'autres composants.
Grand merci pour vos conseils précieux!!!

Bonne journée

PS: Je ne vais pas overclocker.


 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Si tu avais le budget pour te payer un i7, je t'enverrais chez Intel, mais dans ce cas-ci le AMD R5 1600x est plus performant que le i5 7600 (même plus que le 7600k) sur Adobe Premiere Pro .

Donc voici ce que je te propose:



J'ai couper ici et là pour intégrer 16 Go de RAM qui permettront selon moi un plus grand confort d'utilisation du logiciel.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La config de Loco est pas mal mais le 1600x a peu d'intérêt face à un 1600. La RAM est trop lente pour un Ryzen faut viser 2800Mhz ( voire 3000Mhz, si tu trouves les modules certifiés à 3200Mhz c'est encore mieux, mais faut forcément qu'il soit certifié les CM Ryzen étant capricieuses ). Pas besoin de ventirad celui intégré fait le taff jusqu'à 3.8Ghz. La carte wifi à moins d'avoir un routeur un peu plus performant que la moyenne ne fera pas mieux qu'une à 18€. Avec les 60/80 boules que tu économises prends un SSD de +240Go parce que ton 120 dans 6 mois tu le remplaces.

Bye
 

AdriPo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils hyper pertinents!

-Passer du 1600x au 1600 ça me va parfaitement.


En ce qui concerne la RAM je suis un peu perdu...

- 16Go de Ram c'est du lux ou avec 8Go je risque d’être réellement limité?

- Si je suis tes conseils AccroPC2 et que je passe à 3000Mhz il faut que je change la CM que me proposait loco4ever et je ne sais pas trop comment choisir une CM... :(

- Mais quand je vais voire la fiche technique de Ryzen il parle plutôt de DDR4 à 2666Mhz :??: ( ). Est-ce que tu es sur que ça fait une grosse différence?

- Qu'est ce que tu entends par "certifié"? Comment je trouve ça?

- Quand tu dis qu'au bout de 6 mois je dois le remplacer c'est par-ce qu'il sera KO à force d’écrire au même endroit? Ou c'est par-ce qu'il n'y aura plus d’espace disponible et que ça va m’embêter?


Je pose beaucoup de questions ^^' J'y connais pas grand chose

Merci encore!!! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je n'avais pas vu que c'est une CM A320, mieux vaut s'orienter vers une B350 ( le 1er prix etant la MSI B350 Gaming pro à 90€, je te laisse vérifier que tu as tous les connecteurs dont tu as besoin ). Pour les certifications faut aller voir dans les manuels des CM en ligne.

16G est un vrai plus vu ton utilisation quant à ton SSD, franchement 120Go on ne fait plus rien avec ( trop petit ). Si c'est juste pour booter l'OS ca fait un poil cher.

Bye

 

loco4ever

Grand Maître


Ouais bon le 1600x est toujours bien plus performant que le 1600 !! :o ( surtout que AdriPo a prit la peine de préciser qu'il ne veut pas overclocker )

Cela dit j'admet qu'avec le budget, le 1600 est plus raisonnable d'autant qu'on sauve sur le ventirad qui n'est pas inclus avec le 1600x...


Et quelle différence entre une cm A320 et B350... mis à part probablement les lignes PCIE ? Quel sera le désavantage de la A320 pour l'utilisation de AdriPo veut faire de son PC ?

Sinon j'avous bien humblement que de la RAM @ 3000 est préférable à la 2666 qui n'est pas dispo dans le configomatic avec la CM choisis ...

DSL pour mon ton légèrement pompeu ce matin, je me suis lever du pied gauche ;)


Bon... donc si on récap ça donnerait ceci:


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah mince j'ai pas lu le fait de ne pas OC ( ce qui est dommage vu qu'il monte tous les 2 à 3.8Ghz sans chauffer ) et qu'en plus le Wraith Spire fournit d'origine fait parfaitement le travail.

L'avantage du B350 est double:

1) ca lui permet de changer d'avis s'il veut oc ( source : ) avec un gain non négligeable surtout avec un 1600 et ce pour une dizaine d'euros en plus.
2) cela lui permet de monter de la RAM jusqu'à 3200Mhz ( sous réserve de certification ) et les Ryzen sont très friands de la RAM rapide.

Perso j'avais pas remarqué que tu t'étais levé du pied gauche à titre toujours très personnel, je ne t'en tiens pas rigueur :)

Bye
 

AdriPo

Nouveau membre
loco4ever pas de souci, je n'ai pas trouvé ça pompeu ^^

Alors bon, je n'ai jamais overclocker, peut être que ça viendra.
J'avoue avoir déjà passer beaucoup de temps à essayer de déchiffrer le vocabulaire et les performances pour essayer de monter mon pc et j'ai pas eu le courage de me lancer dans le sujet de l'overclocking :pt1cable:

D'ailleurs il me semble qu'il faut overclocker le B350M MORTAR pour pouvoir exploiter la DDR4 à plus de 2666Ghz non?
Je cite:
"Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à à 2666 MHz (et jusqu'à 3200 MHz en overclocking"
Dans le descriptif de la CM.

Pourquoi est-ce que tu préfère la MSI B350M MORTAR à l'Asus PRIME B350-PLUS et la MSI B350 GAMING PRO? (je suis pénible ^^ mais j'aime bien comprendre )

Et dernière petite question:

La carte graphique que j'ai sélectionnée vous semble être un bon choix? :)

Merci merci!


_____________________________

Je viens de voire le message de AccroPC2.

Merci pour ces explications très claires sur la différence entre A320 et B350!
Effectivement, overclocker est très séduisant, je risque d'aller voir un peu comment ça fonctionne tous ça :) J'aime l'idée de pouvoir oc si l'envie me prend donc je partirai sur une CM B350 assurément!

Je reviens sur cette histoire de RAM avec certification parce-que je n'arrive pas bien comment je peu le vérifier. Pourriez vous me donner un exemple?
Il faut vérifier quoi au juste?

Dsl si je ne comprend pas grand chose...

Mais encore merci pour votre aide plus que précieuse!!!
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
La A320M Bazooka :

Support DDR4 1866/2133/2400/2667/2933(OC)/3200(OC) Mhz

Mais bon on virera pas fou pour quelques euro en plus ou en moins... ;) donc go pour une B350 ! :)


Support de la RAM dans le cas de la Mortar:
Curieusement ya pratiquement pas de barrette cadencée @ 3000 qui apparait dans le tableau... :heink:

Mais faut prendre ces «certifications» avec un grain de sel... ça veut pas dire qu'une barrette de RAM qui n'y figure pas sera nécessairement incompatible...

C'est juste plus rassurant à l'achat :)

Enfin bref, si tu veux être certain, je te laisse fouiller dans le tableau pour trouver LA mémoire adapté à ta CM et ton budget ;)

Et concernant le MORTAR plutot que la GAMING PRO : La première possède 4 slots mémoire... ce qui offre la possibilité d'un upgrade éventuel. (à 32Go par ex)

Et oui, bon choix de CG qui te permettra de jouer quand même dans de bonne conditions...
 

AdriPo

Nouveau membre
Merci pour le lien vers les support de RAM!

J'ai déniché ça à force de fouiller dans ce tableau:

En 3000Ghz:

-G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 à 140€


OU

En 3200Ghz

-DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 à 160€


-Puis j'ai vu ça à 165€ mais on est bien d'accord, c'est exactement les même non?


#1 Les 20€ d’écart valent le coup pour 200Ghz de plus?

#2 Et enfin, Config'O'matic nous indique quand il faut des câbles, s'il ne propose rien c'est que tout les câbles nécessaires sont déjà inclus dans les éléments(alimentation, CM etc)? C'est bien ça?

Ca avance ça avance!!! C'est chouette!!! :love:
 

AdriPo

Nouveau membre
Grand merci à Loco4ever et AccroPC2 pour m'avoir parfaitement aiguillé dans le choix de ma config' et expliqué des tas de choses très clairement!

Voilà ma configuration final!!! La commande est passée!!! [:magicvitalic:10]


Ciao Ciao!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut