Résolu Aide pour config complète gaming (2000e)

  • Auteur de la discussion EmyFurie
  • Date de début

EmyFurie

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de conseils pour ma toute première config. Elle servira principalement pour du gaming (le reste étant de la bureautique et du multimédia).
Je suis une novice mais je recherche une machine efficace et la plus silencieuse possible pour max 2000 euros, écran, souris, clavier inclus, avec une petite marge en plus si jamais c'est valable...

J'ai plusieurs questions :

1) J'ai essayé de faire attention à la compatibilité et à la cohérence du matos mais j'ai pas l’œil partout donc si vous voyez des aberrations, hésitez pas à corriger (par exemple niveau SSD et DD j'y connais rien du tout) ^^

2) Sachant que je joue essentiellement sur des jeux solo de toutes générations (type The Witcher, Elder Scrolls, Fallout, Metro, Farcry) et quelques AAA, quel écran serait le plus adapté ? J'aimerais qu'il rentre dans le budget de 2000e.

3) Niveau boitier je sais pas trop quoi faire. Le Z9 a pas l'air mal du tout mais je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de prendre une meilleure gamme. Est-ce vraiment intéressant si j'ai dans l'idée de rester sur une config à 2000e max ?

4) Ce n'est pas vraiment une question de première importance car je ne compte pas ça dans la config mais j'aurais aimé aussi quelques retours à propos de casques micro corrects pour ceux qui en utilisent. En dessous de 80e si possible ^^



Bien sûr si c'est possible de rester sous la barre des 2000 euros ce serait parfait !

Merci d'avance :)

 

NaZTeC

Grand Maître
ça à l'air pas mal du tout, j'aurais peut-être pris un SSD un peu plus grand.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu veux que l'écran entre dans le 2000... tu vas devoir revoir à la baisse certaine composantes ... :/

Sinon ta config est un classique... du bonbon quoi !

Ya juste le HDD..... faut pas prendre ce modèle c'est un 5400tr/min, pas très intéressant quand il s'agit d'y installer des jeux ;)

J'ai retravailler un peu le concept, et prenant en considération les prix de la vente flash qui se termine dans 4hr ... bref, probable que toute la patente se voit re-modifier d'ici la fin de la journée :D



Cela dit pour être en mesure de te payer un écran digne du combo 7700k - GTX 1080 tu vas devoir faire des concession à quelque part... une suggestion: tu pourrais acheter une bonne souris mais un clavier basic pour le moment ...
 

EmyFurie

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

Eeeet malheureusement comme tu l'avais prévu loco4ever, j'arrive trop tard pour les ventes flash ! Ceci dit la config que tu m'as proposé me convient tout à fait, mais le Z9 en noir n'est plus dispo ainsi que la ram. Je pense pouvoir me contenter de mon clavier actuel pour le moment donc je peux enlever ça de la config (c'est peu mais bon).

Je me doutais bien qu'il me fallait un écran qui cartonne. Pour les concessions je dis why not, la config est pas figée, s'il faut par exemple que je passe sur une 1070, pourquoi pas. Pour les écrans il y en a tellement que je suis perdue. Si je devais en prendre un à un prix raisonnable mais sans la limite des 2000e, tu me conseillerais quoi ?
 

LuttyMiix

Habitué
Déjà au niveau de ta config il faut de l'homogénéité. Si c'est pour changer de composants a chaque fois tous les 1 an et demi ou 2 parce que tu te rends compte que tu as mal choisi c'est un peu con. Alors quitte a y mettre le prix tout de suite fais le. Crois moi c'est exactement ce qui c'est passé avec moi et je regrette. J'avais choisi tout ce qu'il y avait de plus basique pour pas y mettre trop mais au final j'étais emmerdé donc j'ai changé quasi tout mon build.

* Oublies le clavier Rgb membrane. Tu payes ça la peau de c*l pour avoir trois leds qui se battent en duel alors qu'un bon vieux logitech a 20€voir moins fait exactement pareil sans les leds.

* Ensuite L'alimentation. Tu pars sur un build avec un i7 version k, une mobale pour pouvoir OC mais derrière tu prends une alimentation 550W alors que tu souhaites une 1080. A ta place je tablerais mini sur du 600W voir 650W sur une bonne alim comme une Rm de chez Corsair ou du Seasonic/Be quiet en Gold. Tu garderas ton alim un bon bout de temps et ton investissement sera bon si jamais tu changes ton GPU pour un truc encore plus gourmand ou si tu OC généreusement ton Proco.

* Pour le ventirad, un Dark rock c'est très bon. Tu as aussi le noctua Nh-U12S qui est pas mal même si il faut aimer les couleurs. Perso je l'ai dans un boitier verre trempé et ça fait pas tâche.

* Pour le boitier, je te conseille également ici de choisir un boitier qui est un peu plus haut de gamme que le Z9. Niveau qualité/prix le Z9 est très bon, mais avec un build comme ça il ne faut pas faire de concession. Un bon boitier c'est la base d'un build et surtout quand o ntape dans le Haut de Gamme niveau composants. Si tu cherches un boitier vitré, pour 20€de plus environ tu as le S340 Elite, le Phanteks P400 (ou P400S) qui sont deux très bon boitals. Tu as également le Enthoo Pro ou encore le 450D et j'en passe..... Mais s'il te plait prends quelque chose de plus durable et plus fonctionnel. Penses a dans 5 ans, ou tu auras investi un peu de sous mais que tu n'auras pas besoin de changer tes composants car tu as fais les bon choix !

* Est-ce que tu ne pourrais pas tenter de monter ton build toi même histoire d’économiser le montage ? Ca peut paraitre dur au début mais en prenant son temps et en suivant des guides c'est juste très simple ! J'ai sauté le pas il n'y a pas si longtemps pour mon premier build et ça donne en plus une satisfaction personnelle de l'avoir monté soi même :)

* Le reste me parait cohérent, peut-être la ram ou tu pourrais partir sur du 2666MHz qui est meilleur marché. Tu n'y perdra pas vraiment en performance, ce sera transparent sauf si tu en as vraiment l'utilité. Ca fait économiser quelques roros

Pour l'écran il est clair qu'il te faut du 1440p et celui qui t'a été proposé est très bon. En attendant un peu il y a moyen d'avoir des offres je pense pendant les soldes. Pas la peine de te dépêcher de tout acheter. En prenant ton temps tu économiseras des sous. Penses a regarder sur tous les sites également !
 

EmyFurie

Nouveau membre
Suite à vos conseils, je pense partir sur quelque chose comme ça
Pour l'écran je suis toujours en hésitation, celui que m'a conseillé loco a l'air effectivement plus qu'honnête. J'aimerais faire honneur à ma config et avoir un écran digne d'elle, je ne sais pas vraiment vers quel autre modèle me tourner (quitte à l'acheter plus tard quand j'aurais les fonds).

Le 450D est effectivement tout à fait à mon goût (bien qu'une fenêtre pleine aurait été encore plus appréciée).
L'alim que j'ai choisie est-elle de bonne qualité ? La G-650 de chez Seasonic n'est plus dispo.

Niveau souris, c'est un bazaaar, j'ai de toutes petites mains et j'aime la sobriété, sacré casse-tête d'en trouver une à mon goût ^^

Une dernière question, les clé bootable de Windows 10 qu'on peut trouver sur eBay sont-elles fiables ? Payer 270e chez topachat pour windows 10 pro ça me paraît abusé. Il me faudra une clé d'activation pour que ça fonctionne non ?
 

loco4ever

Grand Maître
^^ le Z9 NEO est une petite merveille (pour le prix...) et contrairement à ce que sous entant LuttyMiix il est tout à fait « durable et fonctionnel» (déjà 5 ventilos inclus)

Bon je dis pas qu'il n'y a pas meilleur ou plus sexy, mais prenant en considération ton budget, perso je mettrais plus d'argent dans l'écran et moins dans le boitier...

Après si tu as l'intention d'overclocker ton CPU au max (ce qui n'arrivera probablement pas, le 7700k est déjà plus qu'adéquat à son «état naturel» ;) ) non seulement ça te prend une bonne alim, mais surtout un ventirad (ou WC) efficace ... le Shadow Rock sera limité (ou limitant... tk...) vaudra mieux retourner avec ce que tu avais choisi au départ ... le Shadow je l'avais intégrer seulement pour couper les dépenses... :) .....Sans O/C un Pure Rock ferait le taf...

Concernant la souris, le mieux est d'aller direct en magasin et les tester...

Windows 10, sur Cdiscont tu en as pour pas cher et oui c'est sans problème... tu télécharge Win 10 et monte l'iso sur ta propre clé USB... ensuite après avoir installer Windows, tu entre la clé d'activation que «Cdiscount» (ou le commerçant partenaire) t'envoie par email...
 

EmyFurie

Nouveau membre
Les choses se précisent, je vous remercie pour vos conseils

Le Z9 me convient tout à fait, je le trouve "sexy" à souhait :p J'ai carrément choisi un dark rock 3 comme ventirad, il ne sera pas de trop j'imagine ?
J'ai du changer de ssd, l'autre n'étant plus dispo, mais n'y connaissant rien, je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon.
Niveau ram aussi, si il y un modèle équivalent pour la remplacer car il n'est plus disponible non plus.

Pour l'écran, je pensais acheter celui que tu m'as conseillé loco avant que les stocks ne s'épuisent (ce qui peut arriver vite) car j'ai peur de me faire avoir si j'attends que tous mes composants soient de nouveau dispos (le boitier par exemple). Peut-être une autre proposition ? Quitte à dépasser la barre des 2000e de 100 voire 200e :) Sinon j'achète le AOC dès demain pour profiter de la réduction.
 

loco4ever

Grand Maître
Le Hyperx Savage est une référence mais c'est pas donné ! pour un petit 20€ de + tu as un 480Go ... d'un autre coté tu as déjà un HDD 2To d'inclus... bref à toi de voir...

En ce qui concerne l'écran, pour être honnête personnellement j'aurais pris une GTX 1070 avec un meilleur écran (IPS) mais comme je ne suis pas un gros gamer, pour moi la qualité de l'affichage compte d'avantage que la réactivité ...

Tout ça pour dire que niveau performance en jeux le AOC fera très bien l'affaire... et c'est pas pour moi que tu achète ta machine ;)

Et le Z9 est encore B/O... :(

 

EmyFurie

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai vraiment envie de me faire plaisir et je pense tenir ma config finale :

Toujours est-il que je suis pointilleuse et même si l'AOC me paraît très bon, j'aurais bien aimé profiter d'un écran à minimum 100Hz et pourquoi pas une dalle IPS mais quand je vois les prix...

Je suis tombée sur cet écran, la réduction est folle. Je ne pourrais pas profiter du free-sync, en vaut-il la peine ou mieux vaut que je reste sur l'AOC ?
 

LuttyMiix

Habitué
Plutôt sympa comme config mais personnellement j'aurais changé le Ventirad et la mobale. J'aurais pris le NH D14 de chez Noctua et en mobale une Z270 Prime A de chez Asus ou une Killer SLI ASRock

L'écran que tu as pointé du doigt est très bon apparemment et surtout pour un prix contenu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut