Résolu Aide pour config complète gaming (2000e)

  • Auteur de la discussion EmyFurie
  • Date de début

EmyFurie

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de conseils pour ma toute première config. Elle servira principalement pour du gaming (le reste étant de la bureautique et du multimédia).
Je suis une novice mais je recherche une machine efficace et la plus silencieuse possible pour max 2000 euros, écran, souris, clavier inclus, avec une petite marge en plus si jamais c'est valable...

J'ai plusieurs questions :

1) J'ai essayé de faire attention à la compatibilité et à la cohérence du matos mais j'ai pas l’œil partout donc si vous voyez des aberrations, hésitez pas à corriger (par exemple niveau SSD et DD j'y connais rien du tout) ^^

2) Sachant que je joue essentiellement sur des jeux solo de toutes générations (type The Witcher, Elder Scrolls, Fallout, Metro, Farcry) et quelques AAA, quel écran serait le plus adapté ? J'aimerais qu'il rentre dans le budget de 2000e.

3) Niveau boitier je sais pas trop quoi faire. Le Z9 a pas l'air mal du tout mais je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de prendre une meilleure gamme. Est-ce vraiment intéressant si j'ai dans l'idée de rester sur une config à 2000e max ?

4) Ce n'est pas vraiment une question de première importance car je ne compte pas ça dans la config mais j'aurais aimé aussi quelques retours à propos de casques micro corrects pour ceux qui en utilisent. En dessous de 80e si possible ^^



Bien sûr si c'est possible de rester sous la barre des 2000 euros ce serait parfait !

Merci d'avance :)

 

NaZTeC

Grand Maître
ça à l'air pas mal du tout, j'aurais peut-être pris un SSD un peu plus grand.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu veux que l'écran entre dans le 2000... tu vas devoir revoir à la baisse certaine composantes ... :/

Sinon ta config est un classique... du bonbon quoi !