Résolu HD - WD my book usb - win 10

Pat_Laval

Nouveau membre
Bonjour .... J'aimerais brancher ( usb ) mon Disque Dur Externe ( My Book Western Digital 2 TB ) sur PC via USB ( Windows 10 Pro ) . Mon DD a servi pour Bell ( Récepteur enregistreur ) et j'aimerais le rajouter maintenant a mon PC . Comment le Formater s'il ne me donne seulement une fois brancher ( USB ) que le choix de '' supprimer le volume ou aide '' .... que faire et surtout comment faire ???

Merci a vous ! ;)

Pat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente de le brancher sur un autre pc pour voir si le soucis vient bien du disque, mais a priori le disque est en train de mourir.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, souhaitez vous conserver les données ou non ? Les données doivent être formatées dans un système de fichier que Windows ne peut pas lire, genre ext4 ou xfs. Si vous souhaitez simplement réutiliser le disque sans s'occuper de ce qu'il a dessus vous pouvez supprimer le volume et en recréer un en format NTFS, si vous souhaitez récupérer les données qui y sont présentes il va falloir passer par un système live linux genre ubuntu ou Mint pour les transférer sur un autre disque dur lisible par Windows (NTFS ou Fat32)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut