Résolu accidentelement formater mon DDE + DDE 3TO est devenu 2TO

martyr51

Habitué
bonjour, j'ai fait une belle gaffe. premièrement j'ai fait quelque chose a mon disque dur externe WD my book de 3TO qui est devenu 2TO et en ntsf.

je vous explique ce que j'ai fait.
j'ai tenté d'installer windows 7 sur une clé usb et pour cela j'ai suivi un tutoriel sur youtube.
la première étape de ce tutoriel étais de formater la clé usb par CMD Diskpart.

vioci les étapes que j'ai suivi:
1 diskpart
2.list disk
3 select disk (put your number of your hdd for exsample select disk 1) dans mon cas c'étais le disk 3 de 32Go.

4 clean
5 create partition primary
6 select partition 1
7 Active
8 Format fs=NTFS Quick
9 Assign
10 Exit

tous cela c'est bien fait mais lorsque j'ai quitté cmd, j'ai ouvert mon poste de travail et j'ai vue que mon 3TO étais maintenant vide et devenu un 2TO.

présentement je fait une tentative de récupération de données avec getdataback 4.33. j’espère que je pourrais tout récupérer mes fichiers :(

d’après vous, il c'est passé quoi ? et comment je peut faire pour remettre mon 3TO en 3TO ?

merci a vous

petit ajout. mon disque dur externe est maintenant considéré comme un disque dur "interne", il n'est plus dans "device with removable storage". voici une photo: le disque I est mon disque dur externe de 3TO
 

Mendel87

Habitué
tu as oublier detail disk, apres select disk, sinon tu auras vu que ce n'etait pas le bon disque. Aussi tu auras du choisir la taille de la partition, et le premier secteur de demarrage (offset de demarrage en octet ou en secteur). Ensuite allez dans le gestionnaire de disque windows pour le formatter.
 

martyr51

Habitué
bon, j'ai réussi a récupérer mes données mais la je ne suis plus capable de remettre le disque dur externe comme avant. j'ai beau formater mais j'ai toujours une partition de 2048GO et 749GO non alloué que je ne suis pas capable d'allouer et il est encore dans la catégorie "disque dur" a la place de "Périphériques amovibles".

avez-vous une solution ?

merci :)
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, il faut le partitionner en gpt en tapant dans diskpart
1 list disk
2 select disk (numéro à choisir dans la liste)
3 clean
4 convert gpt

Pour le reste vous pouvez le faire dans le gestionnaire de disque (création de partition puis formatage)
Pour la partie disque interne, si vous pouvez toujours l'éjecter de manière sécurisée, cela n'est pas bien grave
 

martyr51

Habitué
super merci beaucoup :D mon disque dur externe est maintenant complet. la seule chose (qui n'est pas grave du tout) est que le DDE est dans la meme bracket que mes disque dur interne, il n'est pas dans la bracket "devices with removable storage". je ne sais pas si c'est bien grave mais au moins il est complet !
si il y a une solution pour le remettre en disque dur "externe" je suis preneur sinon ce n'est pas bien grave. :D

merci beaucoup ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut