Soucis Double écran gtx760 et samsung s24f356 fhu

Nico_7

Nouveau membre
Hello,

Voila, j'ai une carte graphique gtx 760 et j'utilisais un samsung smbx 2250.
J'ai recu un sam. S24 F 356 et je comptais l'utiliser tout en gardant l'ancien écran. L'ancien se branche avec hdmi-)vga, et le nouveau uniquement hdmi, il y a donc la possibilité de brancher les deux.
Le taux de rafraichissement ainsi que la résolution sont identiques.
Cependant, le sf356 a un enorme soucis visuel. La luminosité est tres tres forte (et si je la diminue trop, je perds beaucoup en clarté d'image), le rendu des couleurs tres flashy et rend bizzare ( sur YT, je vois a peine une vignette video si elle est trop sombre) et surtout, l'image..vibre, tremble. Je ne connais pas le terme pour l'expliquer, mais en gros, regulierement, c'est comme si le blanc s'assombrissait. Cela donne une image qui semble vaciller, à en donner un mal de tete pas possible et meme la nausée.

Le probleme reste lorsque je n'utilise que le nouvel écran et débranche l'ancien, et je n'utilise aucunes fonctions particulieres.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient un sf356 et avaient le même soucis ou si le problème pourrait venir d'ailleurs. A la base, j'aurais plutot penché pour un AOC 12481 fxh, mais le sam. etant un cadeau, c'est compliqué pour essayer de le faire rembourser

Merci d'avance pour toute aide possible :)
 

Albergio

Expert
Bonjour,

Je crois que votre moniteur est freesync essayer de désactiver cette option dans les menu du moniteur. Si ça ne fonctionne pas tester ce moniteur sur un autre Pc.

Si pareil sur un autre Pc retour SAV
 

Nico_7

Nouveau membre
Bonsoir,
non non, le freesync est coupé comme je n'ai normalement pas d'amd.

Ce probleme est encore plus visible avec l'option de "protection" qui augmente le jaune pour moins fatiguer les yeux. Mais dans ce mode ou en normal, mettons que je bouge une fenetre, je vois le fond d'ecran vaciller dans les intensités de blanc. Parfois cela arrive même juste en écrivant. Ce n'est pas systématique mais assez présent pour le rendre difficilement utilisable.

Je vais essayer de le tester avec un autre pc, mais n'en ayant pas a proximité, et ne trouvant pas comment déclencher ce probleme "sur commande", ce sera difficile. A moins d'une solution miracle que j'aurais zappé, je pense que je vais juste essayer de d'obtenir un remboursement et choisir moi-même le moniteur. Je n'ai pas de budget pour plus de 200€, mais un bon aoc ou acer devrait faire l'affaire et il n'est pas question que le sav me refile un autre exemplaire de ce "modele". Au pire, il sera remisé à la cave.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut