Résolu i7-4790 en 2017 ?

Yuguiboy

Habitué
Bonjour,
j'aimerai upgrade mon i5-4440 pour un i7-4790 mais je sais pas si il va être durable avec tous ces nouveaux jeux/logiciels qui sortent aujourd'hui.
J'évite d'aller vers de la 6/7th Generation car ça serai trop coûteux : il faudrait que je change ma carte mère pour du socket 1151 et ma RAM pour de la DDR4.

Merci d'avance et passez une bonne soirée!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quel est le chipset de ta CM ? si c'est un Z un 4790k d'occasion vaut le coup.

Bye
 

Yuguiboy

Habitué


Salut,
j'ai une ASRock B85 Pro4 ( ). D'après ce que je vois, c'est un B ; ça fonctionne quand même?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour fonctionner cela fonctionnera mais impossible d'oc le proc donc cela perd une grosse partie de l’intérêt de prendre un k ( même si le K est plus rapide que le non K de base ) ...
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
j'irais aussi dans le même sens. Et on peut ajouter que le 4790 non-K ne pouvant pas être surcadencé, il présente moins de risque n'ayant pas eu à supporter les conséquences d'un OC potentiellement poussé.
Par ailleurs, il gagne quand même 0.5 GHz en fréquence de base par rapport au 4440 et 0,7 en mode Turbo. Le reste ne change pas vraiment entre ces deux proc même s'il y a d'autres + de droite et de gauche.
Additionné au 4 cœurs logiques supplémentaires, ce ne peut être que gagnant.
Les derniers prix affichés en neuf tournaient autour de 350€. En occaze, faire attention au prix (et même en neuf d’ailleurs, dans le style vidage de stock au gros prix....).
Et vérifier le Bios de la CM, il doit être au moins en P2.00 de 12/2013.

Mais qu'est-ce qui te donne l'idée de changer de proc ? Une réelle utilité constatée, une simple envie, une précaution pour les 2-3 ans à venir ?
 

Yuguiboy

Habitué
Salut!
Déjà merci pour ces nombreuses infos.
C'est une simple envie et de la précaution. J'fais ça aussi par rapport aux derniers jeux qui sont sortis. Toute ma config gère et en général je suis dans ce qui est recommandé sauf mon processeur. J'ai toujours été très maniaque là dessus... malheureusement. ^^

Bonne journée à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut