Résolu Démarrage PC & PRISE ELECTRIQUE

russian19

Expert
Bonsoir à tous

Je pose ici mon problème qui me rend dingue :

Depuis l'acquisition d'un nouveau moniteur Philips (BDM3490UC) je n'arrive plus à allumer mon PC.

Je m'explique :

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage du boitier PC il ne se passe rien (comme si il n'y avait pas assez de jus pour alimenter le PC et le nouveau moniteur en même temps).
Alors que la petite diode témoin de la carte mère du PC est allumée.

Cependant j'ai trouver une manipulation provisoire :
-> éteindre l'écran ...puis mettre OFF/puis ON sur l’interrupteur de l'alimentation derrière le PC
(bizarrement le PC démarre sans problème).
Je suis contraint de faire ça à chaque fois...Je risque d’abîmer mon alim avec cette manipulation ?

Je précise que Le PC et le moniteur ne sont pas branchés sur les mêmes prises.

D'après l'électricien les prises électriques n'ont pas de problème. Il accuse direct le PC.

Dans le doute j'ai changé l'alimentation de mon PC mais ça change rien.

Est-il possible que ma Carte mère ou autres soit défaillante et qui empêche l'allumage ?
j'ai testé mon PC sur différents prise de mon appart sans problème....

...dans l’espoir de trouver une réponse.

Un gros merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quelle est ta config stp, notamment ancienne et nouvelle alim ?
je pense que ton électricien à raison ;)
 

russian19

Expert
Bonjour

Mon ancien alim: Corsair AX1200 (plus de 3 ans) ... Aujourdhui j'ai remis une > Corsair RM650X.

ma Config :

1 x Boitier PC Corsair Carbide Air 540 1 x Processeur INTEL Core i7-4770K 1 x
Kit watercooling CORSAIR H110 Hydro Series 1 x Carte Graphique Nvidia GTX
1080 1 x Disque dur interne 3,5'' 3000 Go - Barracuda 7200.14 1 x
Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840 PRO - SATA III - 256 Go
1 x Carte mère G1.Sniper 5 1 x Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DOMINATOR
PLATINUM DDR3 (16Go) - 1600 Mhz 1 x Graveur DVD interne 24x.
 

russian19

Expert
Le problème c'est j'ai testé de branché le PC seul sur une autre prise de la maison (mais qui m'arrange pas du tout pour le placement) et ça marche sans problèmes. J'en déduis que c'est les prises électrique ... :/ jusqu’à combien de mètre peut on avoir un fil d'alimentation ? sans perdre de puissance?

mercii
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
en 240V tu peux tirer des centaines de mètres sans soucis, au pire ça chauffe, mais le jus est quand même délivré, dans la limite de 3800W
 

russian19

Expert
merci job31 :)


Je vais tester ce soir avec un vrai cable d'alim de 5m. Car avec des rallonges Electrique/multiprise le problème reste le même.

Ce qui me rend fou c'est que c'est le fait de brancher l’écran + le PC sur les prises situées sur le même mur qui empêche le PC de fonctionner :/

J'ai testé de brancher les 2 sur des prises de mur différents et ça fonctionne plutôt bien...mais les 2 situés à l’extrémité de la pièce c'est pas très pratique.

Durant son passage, l’électricien à juste vérifier les normes de chaques prises (une à une) sur le mur en question.
Mais mon sentiment c'est qu'il y a 1 problème quand les 2 prises produisent du jus et qui (peut-être) font sauter la CM ???

Tu penses que racheter 1 CM ça peut aider ?

merci



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là honnêtement je ne m'avance pas devant la bizarrerie du soucis :/
 

russian19

Expert
Meilleure réponse
Merci j'ai réussit a résoudre le problême d'une façon la plus étrange:

J'ai changé le "cable display port".

Merci
 

Haldriel

Helper
Un faux contact dans le cable? Surprenant, mais pas forcément impossible... content que ton problème soit résolu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut