Résolu Recherche config pc performante

Adri_Mine

Nouveau membre
Bonjour ,

je recherche une config pc pour 500 ~ 600E pour faire des recherches sur le web , travailler ou joué occasionnellement à des jeux (tels que Minecraft ,League of Legends ou encore Hereos of the storm ... ) , je veux uniquement une tour PC et non un pc portable (car j'en est déjâ un mais qui n'est pas assez puissant pour les jeux ) .

ps : j'ai déjâ 2 hdd utilisable (un de 120gb et un autre de 325gb ) et voici une config que je viens de créer : (faites moi parvenir des améliorations possible au vu de mon budget serré )

Cordialement .

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Dans le budget il n'y a que la tour? Ou il te faut aussi Windows et les périphériques ? Pour la tour seule on peut faire quelque chose, si il faut aussi les périphériques ca va être compliqué...

Dans tous les cas, je te conseillerai d'attendre un poil, les processeurs AMD Ryzen R3 vont bientot sortir a un rapport Q/P a toute épreuve...


Tiens une idée de base :

Tu attends un peu, et tu remplace le processeur par un Ryzen R3 (genre le R3 1200X annoncé pour la fin du mois), et tu sera dans ton budget avec un PC correct pour le multimédia et le jeu, tout en restant assez évolutif pour la suite.

Cordialement,
Haldriel
 

Adri_Mine

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide ,

Pour les périphériques ,j'ai ce qu'il faut (écran ,enceintes ,clavier et souris ), je peut aussi récupérer un graveur cd et un lecteur DVD d'une vieille tour XP .
Pour Windows ,je l’achèterai à part (j'ai vu W7 pour une trentaine d'euro) .
J'ai déjâ ce qu'il faut en disque dur ,je verrais plus tard pour évoluer en SSD .

Cordialement .
 

Haldriel

Helper
La carte son de la carte mère est LAAARGEMENT suffisante, au moins dans un premier temps. Maintenant sur les cartes mères, il y a des puces de son qui gèrent du 7.1, alors pour une paire d'enceintes classiques, c'est déjà bien.
 

Horrih

Expert
Ta config est pas si mal, quelques remarques en vrac
- Il y a maintenant des pentium 2 coeurs 4threads, ils sont donc kif kif avec les i3 : les pentiums 4560, 4600, et 4620. Si tu arrives à en trouver (ils sont souvent en rupture de stock) tu pourrais économiser pas mal
- La carte graphique est complètement à la rue : les intel HD (cartes graphiques intégrées des processeurs intels) sont plus performantes que la vieille GTX 730. Si tu veux vraiment une carte graphique, pars sur la RX 560 recommandée par hadriel
- Windows 10 est trouvable vers 20€ sur cdiscount en dématérialisé
- Mieux vaut prendre deux barrettes de 4Go qu'une de 8Go : ça te permet de bénéficier des 2 channels de ton processeurs
- Pour l'alim, le critère principal est la fiabilité sinon tu risques d'avoir des écrans bleus venus de nulle part. Mieux vaut viser une marque de qualité. Celle d'hadriel peut le faire, sinon les ldlc (seasonic) sont un très bon rapport qualité prix, genre celle là vers 50 euros
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
une idée de config
: 121e
: 70e
: 75e
: 130e
: 85e
: 35e
: 40e
: 57e

Soit 613e. Je pense qu'il y a moyen de repasser sous les 600e via un code promo chez c-discount ou via une alim un peu moins chère/ en promo.
 

Adri_Mine

Nouveau membre


Merci pour la réponse à ma question .
 

Adri_Mine

Nouveau membre


Merci de la réponse ,mais pour le problème est le montage ,même si j'ai déjâ vu plusieurs vidéos de montage PC sur YouTube mais je ne me sent pas capable de le faire (peur de faire une connerie ) ,après je peut prendre en compte tes composants pour voir si je peux améliorer la config .

Cordialement .



 

Adri_Mine

Nouveau membre
En prenant compte de vos réponses j'ai pu me faire une config à 519.25 E (soit 465,30 E de config sans alim + 1 alim LDLC BG-400 à 53,95) voici donc le résultats :

Config sans Alim :

Alim :

Merci pour tout .

Cordialement .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 6300 à 155e n'a aucun interet. De toute façon faut abandonner skylake. Go sur du kabylake comme le 7100 que j'ai proposé.
idem je prendrais pas une carte amd qui n'est pas marquée comme en stock juste parce que tu ne sais pas du tout quand tu vas la recevoir. Cela pourrait être dans plusieurs mois...
Idem pour le pentium Pentium G4560 que tu ne recevra sans doute jamais. Ca sert à rien de proposer ce genre de produit.
 

Adri_Mine

Nouveau membre


Le pentium ne m’intéresse pas et je reste sur le I3 que tu m'as proposé ,par contre comme carte graphique je ne sais pas quoi prendre .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu pourrais prendre ça :
et aller chercher la hydro qui est franchement donné pour 57e :

perso le montage est pas très comliqué sur ce genre de config. Certains membres du fofo font même de l'aide au montage si besoins on a une carte de france si tu cherches quelqu'un.
 

Adri_Mine

Nouveau membre


Merci du conseil pour le montage , pour la carte graphique j'ai pris la sapphire RX560 OC (par rapport au disponibilité ) .

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention de bien prendre une cm en b250 comme proposé ci-dessous et pas en b150. prendre 2x4go ddr4 en 2400 pour tirer le maximum de la plateforme.
Bien faire la mise à jour du bios de la cm (avant de rajouter la deuxième barette de ram) et d'installer l'os si vous veniez à monter vous même.
 

Adri_Mine

Nouveau membre
Merci du conseil ,pourrais-je avoir la carte pour trouver quelqu'un pour le montage ,merci .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
plop tu as un i3 7100 pour 108e en ce moment sur amazon :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut