Ecran noir pendant 2 seconde Help

Maxime_51

Nouveau membre
Bonjour voila plusieurs mois que j'ai des problèmes de carte graphique je pense.

J'aimerais comprendre quelle est le problème et savoir si cela viens de ma carte graphique ou non.

Je précise Windows à été réinitialiser donc pas de problème par la. La tour à été entièrement nettoyé.

Voici ma configuration :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit

CPU
Intel Core i5 4430 @ 3.00GHz 39 °C
Haswell 22nm Technology

RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-E (SOCKET 1150) 28 °C

Graphics

227E4LH (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 660 (MSI) 31 °C

Storage
223GB KINGSTON SV300S37A240G (SSD) 28 °C
232GB TOSHIBA MK2552GSX (SATA) 27 °C
931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA) 27 °C


Les drivers de ma carte graphique sont a jour.

Le problème : De Temp en Temp mon écran devient noir pendant 2 seconde et reviens
. Cela se produit de manière aléatoire mais surviens quand je suis sur Facebook avec des vidéos ou sur YouTube ou sur des sites comme wix.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ce que tu décris, a priori c'est une perte des drivers puis récupération... Essaie de désinstaller et réinstaller tes drivers graphiques, ca devrait être mieux par la suite.

Prends les derniers drivers WHQL si tu as un doute.

Cordialement,
Haldriel
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1... Ou alors ça commence à sentir le sapin pour la 660.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ou encore l'alim qui flanche éventuellement.
Test la solution de Haldriel en 1er.
 

Maxime_51

Nouveau membre
Merci pour les réponse mais malheureusement toujours le même problème. Réinstallation par Windows 10 ou même par GeForce expérience qui installer les drivers WHQL.

j'aimerais savoir d'ou peut venir le problème et comment effectuer les tests.

#dandibot Pour le problème de l'alimentation j'ai testé avec une autre câble sur la même alimentation et toujours le même problème.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Teste avec une autre alim (de qualité) et/ou une autre CG... je peux pas dire mieux.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je ne parlais pas du câble, mais bien de l'alimentation en elle même.
Tu peux te faire prêter une alimentation par quelqu'un?
 

Pierregi

Nouveau membre
Si cela peut (ne pas) vous rassurer, j'ai exactement le même souci avec la même carte graphique (ou presque, la mienne étant une ASUS avec GTX 660 2Gb). Je suis sous Win 7 et met régulièrement les pilotes à jour.

Depuis que j'ai cette carte, presque chaque fois que je lance une vidéo (FB, Youtube...) j'ai un écran noir pendant 2 secondes puis ça revient, souvent avec le message "Le pilote de carte graphique ne répondait plus et a été récupéré" ou "Nvidia Nshare a cessé de fonctionner".

Je pense racheter une nouvelle carte, chez AMD cette fois.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il est possible pour toi aussi que le problème vienne de l'alimentation.
 

Pierregi

Nouveau membre
Et cela arriverait uniquement quand on regarde des vidéos sur FB ou Youtube, et chaque fois qu'on en regarde ou presque ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui c'est possible, c'est peut être aussi un problème de pilotes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut