Résolu Configuration PC 2500 euros

Amel3

Nouveau membre
Bonsoir / Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour créer ma configuration ! :woohoo:

J'ai actuellement un PC d'une valeur d'environ 800 euros (que je me suis procuré il y a 3 ans). :cry:

Je souhaite changer totalement de configuration car je ne peux pas faire tourner les gros hits du moment avec celle que j'ai actuellement.

Les informations au sujet de la configuration :

- Elle servira principalement pour jouer à de gros jeux et faire du montage vidéo.

- Elle ne doit pas dépasser 2800 euros.

- La configuration doit être proposée sur Materiel.net (et non [strike]TopAchat[/strike])

- Le PC doit comprendre une carte Wifi, un OS (Windows 10 de préférence) & le montage !

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons de l'aide ! :laugh:

PS : Le lien pour faire la configuration grâce à Materiel.net :
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ce serait bien d'avoir un peu plus de détail effectivement ... avec 2800€ ya beaucoup de possibilité ...

Aimerais tu une machine silencieuse ou tu t'en fous ?
Combien d'espace de stockage (disque) tu as besoin ?
Windows tu vas l'installer toi même ?
Quel proportion le montage vidéo vs gaming ?

Tu peux nous parlé de ton PC actuel et nous dire ce que tu aimerais amélioré ...


Sinon voici une idée parmi d'autres... :


 

Amel3

Nouveau membre


Je possède déjà un écran 4k !

 

Amel3

Nouveau membre


Je ne cherche pas une machine spécialement silencieuse, du moment qu'elle ne fait pas le bruit d'un aspirateur ça me va !

J'aimerais un SSD de 250 à 500 go & un HDD de 1 ou 2 to.

Je préférerais que Windows soit installé par Materiel.net (ainsi que les drivers, si ils proposent une option qui le permet)

Je dirais 70% de gaming & 30% de montage vidéo.

J'aimerais bien une configuration RGB (si cela n'influe pas trop sur les perfs)

Mon PC actuel est le suivant : Intel pentium - Gtx 950 - 8 go de ram - 1 to HDD - 128 go SDD - un boitier de chez Cooler Master

(je ne saurais être plus précis, j'avais acheté mon PC en magasin il y a déjà un bon moment, je ne me rappelle plus de toutes les infos)

Merci de ta réponse
 

loco4ever

Grand Maître
Une autre possibilité:



Il te reste du fric pour te payer un souper dans un bon resto, avec la personne de ton choix ;)

 

Amel3

Nouveau membre


Merci de ta réponse !

Ta configuration me convient, j'aimerais toute fois savoir, pourquoi cette Gtx 1080 ti là et pas une autre ?

Pour quoi cette carte mère ?

Et pourrais-tu s'il te plait me proposer une configuration à 2800~2900 euros ?

(t'inquiète pas pour le souper, j'aurais quand même de quoi en payer un)

Merci de me consacrer du temps !

 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah... parce-que cette 1080 est la moins cher !

Bah... parce que cette carte mère est la moins cher !

Non mais plus sérieusement j'essais d'y aller de façon résonné et raisonnable... ;)

Bref si tu veux absolument dépenser ton 2800...



Mais faut voir que le PC ne sera pas plus performant avec une carte mère MSI TOMAHAWK plutot qu'une PC MATE



PS: je t'avais suggérer dès le départ un plus gros SSD... tu me demande un 240Go et un HDD de 2To... C'est évident que ça baisse le total de la facture (le 16Go de RAM en moins aussi)

PS2: attends quand même d'autres avis ;)
 

Amel3

Nouveau membre


D'accord, merci pour ton aide !

 

Amel3

Nouveau membre


D'accord, merci pour ton aide !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut